Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le Secret de la Licorne : différences entre l'album et le DA

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Le Secret de la Licorne
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Pays: France
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 14 Aug - 12:22 (2010)    Post subject: Le Secret de la Licorne : différences entre l'album et le DA Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour plus de clarté, j'éditerai ce message au fur et à mesure des contributions pour y résumer les différences.

- Durant l'ouverture, on apprend qu'une bande de pic-pockets fait des ravages, et qu'ils ont été pris en chasse par les plus fins limiers de la police (les Dupondt). Ce passage se passe chez Aristide Filoselle, dont on ne voit pas la tête, mais que l'on voit occupé à découper des articles sur les exploits des soit-disant pic-pocket.

- Les Dupondt ne sont pas arrêtés par la police pour le vol d'une valise au sortir du marché.

- Les enchères entre Sakharine et Barnabé montent jusqu'à mille francs (contre cinq-cents dans l'album)

- Tintin et la logeuse de Haddock n'ont pas le temps d'appeler un serrurier, que le capitaine menace déjà de tout faire sauter.

- Le Chevalier de Hadoque se bat contre Rackham le rouge avant d'être assommé. Dans l'album, il tuait seulement son second.

- On a une image amusante du chevalier sur son île : barbu comme un diable et avec une ombrelle pour se protéger du soleil.

- Une interview de Dupondt écoutée par monsieur Sakharine, où ils se ridiculisent comme toujours. Dans la scène suivante, sur le chemin de la maison de monsieur Sakarhine, Haddock dérange un vieux grincheux en chantant. Quelques instants plus tard, Tintin est bousculé par Aristide Filoselle, qui s'empresse de s'excuser. Alors qu'il tourne le coin de la rue, on voit qu'il a volé le portefeuille de Tintin.

- Barnabé est agressé par ses employeurs après qu'Aristide Filoselle est tenté de voler les Dupondt.

- Les frères Loiseau se déplacent eux-même pour kidnapper Tintin.

- Dans la crypte, les frères Loiseau croient voir Tintin alors que ce n'est que son reflet dans un miroir.

- Nestor n'est pas assommé par Tintin, mais par le boitier du téléphone qui lui tombe sur la tête.

- Alors que Tintin s'enfuit du château, les frères Loiseau croient qu'il s'est réfugié dans la forêt : Tintin qui se cachait au coin du château part alors dans la direction opposée, mais Nestor l'assomme avec un gourdin. Quand il se remet de ses émotions, Maxime Loiseau lui met un revolver sus le nez et lui ordonne de se relever. Milou arrive, mord Maxime Loiseau, et Tintin peut assommer les deux hommes avec de magnifiques directs du gauche.

- Les frères Loiseau se relèvent à peine que la police (les Dupondt) leur annonce qu'ils sont en état d'arrestation et que Barnabé a survécu et les a dénoncé. Maxime ordonne à son frère de se taire. Alors que Tintin leur dit que les juges tiendront compte de leur révélation, le frère de Maxime lui ordonne de se taire en le secouant. Haddock furieux, lui dit que c'est lui qui se taira. le frère raconte l'histoire.

- Les Loiseau sont emprisonnés, Maxime n'a pas le temps de s'enfuir. (Et Nestor n'apporte aucune bouteille de Cognac).

- Dans le dessin animé, le frère de Maxime Loiseau s'appelle Gustave, alors qu'on ne connaît que l'initiale de son prénom (G.) dans l'album.

©Hergé/Moulinsart 2012

Last edited by Halambique on Mon 16 Aug - 20:23 (2010); edited 2 times in total
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 16 Aug - 11:04 (2010)    Post subject: Le Secret de la Licorne : différences entre l'album et le DA Reply with quote

Cette liste n'est pas exhaustive.

Durant l'ouverture, on apprend qu'une bande de pic-pockets fait des ravages, et qu'ils ont été pris en chasse par les plus fins limiers de la police (les Dupondt). Ce passage se passe chez Aristide Filoselle, dont on ne voit pas la tête, mais que l'on voit occupé à découper des articles sur les exploits des soi-disant pic-pocket.

Les Dupondt ne sont pas arrêté par la police pour le vol d'une valise au sortir du marché.

Les enchères entre Sakharine et Barnabé monte jusqu'à mille francs (contre cinq-cents dans l'album)

Tintin et la logeuse de Haddock n'ont pas le temps d'appeler un serrurier, que lecapitaine menace déjà de tout faire sauter.

Le Chevalier de Hadoque se bat contre Rackham le rouge avant d'être assomé. Dans l'album, il tuait seulement son second.

On a une image amusante du chevalier sur son île : barbu comme un diable et avec une ombrelle pour se protéger du soleil.

Une interview de Dupondt écouté par monsieur Sakharine, où ils se ridiculisent comme toujours. Dans la scène suivante, sur le chemin de la maison de monsieur Sakarhine, Haddock dérange un vieux grincheux en chantant. Quelques instants plus tard, Tintin est bousculé par Aristide Filoselle, qui s'empresse de s'excuser. alors qu'il tourne le coin de la rue, on voit qu'il a volé le portefeuille de Tintin.

Barnabé est agressé par ses employeurs après qu'Aristide Filoselle est tenté de voler les Dupondt.

Les frères Loiseau se déplacent eux-même pour kidnapper Tintin.

dans les catacombe, les frères Loiseau croit voir Tintin alors que ce n'est que son reflet dns un miroir.

Nestor n'est pas assomé par Tintin, mais par le boitier du téléphone qui lui tombe sur la tête.

Alors que Tintin s'enfuit du château, les frères Loiseau croient qu'il s'est réfugié dans laforêt : Tintin qu se cachait au coin du château part aors dans la direction opposée, mais Nestor l'assome avec un gourdin. Quand il se remet de ses émotions, Maxime Loiseau lui met un revolver sus le nez et lui ordonne de se relever. Milou arrive, mord Maxime Loiseau, et Tintin peut assomer les dux hommes avec de magnifiques directs du gauche.

Les frères Loiseau se relèvent à peine que la police (les dupondt) leur annonce qu'ils sont en état d'arrestation et que Barnabé a survécut et les a dénoncé. Maxime ordonne à son frère de se taire. Alors que Tintin leur dit que les juges tiendront compte de leur révélation, le frère de Maxime lui ordonne de se taire en le secouant. Haddock furieux, lui dit que c'est lui qui se taira. le frère raconte l'histoire.

Les Loiseau sont emprisonnés, Maxime n'a pas le temps de s'enfuir. (Et Nestor n'apporte aucune bouteille de Cognac).

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Mon 16 Aug - 20:23 (2010)    Post subject: Le Secret de la Licorne : différences entre l'album et le DA Reply with quote

Et dans le dessin animé, le frère de Maxime Loiseau s'appelle Gustave, alors qu'on ne connaît que l'initiale de son prénom (G.) dans l'album.

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Mon 16 Aug - 22:26 (2010)    Post subject: Le Secret de la Licorne : différences entre l'album et le DA Reply with quote

Halambique wrote:
Et dans le dessin animé, le frère de Maxime Loiseau s'appelle Gustave, alors qu'on ne connaît que l'initiale de son prénom (G.) dans l'album.

Es-tu bien sûr? Il n'est nommé qu'une fois, au moment du résumé qui précède le trésor de Rackham le Rouge, et malheureusement... Ce pasage a été coupé dans la vidéo que je viens de visionné (site de streaming, recommandé par Arnaudnono dans la rubrique video). Je ne sais dire pourquoi, j'ai un doute sur le prénom qui est employé.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Mon 16 Aug - 23:28 (2010)    Post subject: Le Secret de la Licorne : différences entre l'album et le DA Reply with quote

monsieur Li wrote:
Halambique wrote:

Es-tu bien sûr? Il n'est nommé qu'une fois, au moment du résumé qui précède le trésor de Rackham le Rouge, et malheureusement... Ce pasage a été coupé dans la vidéo que je viens de visionné (site de streaming, recommandé par Arnaudnono dans la rubrique video). Je ne sais dire pourquoi, j'ai un doute sur le prénom qui est employé.
Ah, je me suis peut-être trompé d'épisode, alors...

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Sat 4 Dec - 18:39 (2010)    Post subject: Le Secret de la Licorne : différences entre l'album et le DA Reply with quote

Halambique wrote:
monsieur Li wrote:
Halambique wrote:

Ah, je me suis peut-être trompé d'épisode, alors...
Je viens de vérifier grâce à la collection prestige. Le prénom de G. Loiseau dans cette histoire est bien Gustave. (Sans que ce soit totalement canonique, bien sûr.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 21 Feb - 11:17 (2012)    Post subject: Le Secret de la Licorne : différences entre l'album et le DA Reply with quote

Il manque la poursuite des frères oiseau avec le chien.Dans la vèrsion bèlvision parcontre cette poursuite est rèspèctée.
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Le Secret de la Licorne All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation