Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Grandes Oeuvres et Personnages en BD
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DIDOU34
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 5 Apr - 10:40 (2019)    Post subject: Grandes Oeuvres et Personnages en BD Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
@TonnerDeBrest :

Exact ... Hélas !!!
Solidaire avec vous Tous pour cet abonnement   qui devrait bien ... " rouler ".
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Fri 5 Apr - 10:46 (2019)    Post subject: Grandes Oeuvres et Personnages en BD Reply with quote

Mckie wrote:
Pour les numeros manquants rien chez Glenat en direct? 

J' ai appelé une vingtaine de fois, chez Eux, depuis, la semaine dernière : pour commander au numéro ....
" impossibilité de vous répondre, bla blabla ..... " C' est un message enregistré
et par mail : RIEN ? Shocked
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 5 Apr - 10:48 (2019)    Post subject: Grandes Oeuvres et Personnages en BD Reply with quote

Au cas ou es tu allé sur ce site

http://www.lesgrandsclassiquesenbd.com/commandez-un-numero.htm?page=2

il semble qu'ils soient tous ouverts à l'achat 
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Fri 5 Apr - 10:54 (2019)    Post subject: Grandes Oeuvres et Personnages en BD Reply with quote

Oui ... je l' ai vu, mais personne, pour dire quels sont dispo ( à voir " TOUS " ), quand, ils envoient, etc ???
Personne au tél et au mail ( pas confiance,xd )

Si c' est pour me prendre le règlement et que je ne reçoive rien, pas d' accord  Razz

Je continue, à envoyer des mails, je verrai bien.
MERCI pour ton message  Very Happy
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Fri 5 Apr - 19:52 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6539-Grandes-Oeuvres-et-Personnages-en-BD.htm Reply with quote

En 2010, Glénat en partenariat avec l'Unesco, sortait Les Incontournables de la Littérature en BD (30 volumes). Il aurait été dommage que cette collec' s'arrête avant son terme, car le dos des albums formait

DIDOU34 (06/04/19)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 6 Apr - 05:48 (2019)    Post subject: Grandes Oeuvres et Personnages en BD Reply with quote

C'est la frise sur l'UNESCO...
(très très approximatif, donc très très mauvais — désolé ! )
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Sat 6 Apr - 09:38 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6539-Grandes-Oeuvres-et-Personnages-en-BD.htm Reply with quote

Si, si TDB... Bon, il m'a fallu quelques secondes de réflexion, mais j'ai finalement compris pourquoi tu ramenais ta fraise cerise Mr. Green Okay .
DIDOU34
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Tue 9 Apr - 19:50 (2019)    Post subject: Grandes Oeuvres et Personnages en BD Reply with quote

Toujours pas de nouvelles, je laisse tomber " Grandes Oeuvres en BD " .
Il n' y a pas de suivi, pas de compte ???

Par contre pour les Grands Personnages : là, c 'est du sérieux, avec " Macollection.fr "

Votre dernier colis est en préparation.

Composition de l'envoi : 
N°06 : Jeanne d' Arc, N°07 : Lénine, N°08 : Catherine de Médicis
CAD2 : DVD Clémenceau - 100 mn 

Là ... Au moins ça fonctionnes ... 
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Tue 16 Apr - 17:26 (2019)    Post subject: Grandes Oeuvres et Personnages en BD Reply with quote

Alors les 20 Albums de la collection des Grandes Oeuvres en BD :

Razz

Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 17 Apr - 05:34 (2019)    Post subject: Grandes Oeuvres et Personnages en BD Reply with quote

C'est riche !
DIDOU34 (17/04/19)
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Wed 17 Apr - 08:46 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6539-Grandes-Oeuvres-et-Personnages-en-BD.htm Reply with quote

Dans la collec' de 2010, il y avait aussi : Contes des mille et une nuits; Michel Strogoff; Guerre et Paix; Tartarin de Tarascon; Quo Vadis?; Agaguk; Le Rouge et le Noir (2 albums); Madame Bovary et le Conte de Noël (Dickens).
DIDOU34 (17/04/19)
Back to top
DIDOU34
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Wed 17 Apr - 09:47 (2019)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t6539-Grandes-Oeuvres-et-Personnages-en-BD.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Dans la collec' de 2010, il y avait aussi : Contes des mille et une nuits; Michel Strogoff; Guerre et Paix; Tartarin de Tarascon; Quo Vadis?; Agaguk; Le Rouge et le Noir (2 albums); Madame Bovary et le Conte de Noël (Dickens).

Hélas, oui, et beaucoup d' autres, vu que cette collection de 2017, passait de 30 à 48 Albums !!!
Mais, pour moi, qui m' y suis abonné, 1 an après le commencement, je suis stoppé à 20 volumes . Dommage !!!
Mails, coups de téléphone journaliers : suis aux abonnés absents : Rien !!! tant pis.

la liste complète des 48 tomes, pour info :

Le Tour du monde en quatre-vingts jours de Chrys Millien (12 janvier 2017) (Jules Verne)
L'Île au trésor de Christophe Lemoine et Jean-Marie Woehrel (26 janvier 2017) (Robert Louis Stevenson)
Notre-Dame de Paris de Claude Carré et Jean-Marie Michaud (9 février 2017) (Victor Hugo)
Robinson Crusoé de Christophe Lemoine et Jean-Christophe Vergne (23 février 2017) (Daniel Defoe)
Voyage au centre de la Terre de Curt Ridel et Frederik Garcia (9 mars 2017) (Jules Verne)
Le Livre de la jungle de Jean-Blaise Djian (23 mars 2017) (Rudyard Kipling)
La Guerre des mondes de Philippe Chanoinat et Alain Zibel (6 avril 2017) (H. G. Wells)
Les Misérables, tome 1 de Daniel Bardet et Bernard Capo (20 avril 2017) (Victor Hugo)
Les Misérables, tome 2 de Daniel Bardet et Bernard Capo (4 mai 2017) (Victor Hugo)
L'Odyssée de Christophe Lemoine et Miguel de Lalor Imbira (18 mai 2017) (Homère)
Le Capitaine Fracasse de Philippe Chanoinat et Bruno Marivain (1er juin 2017) (Théophile Gautier)
Germinal, Tome 1 de Philippe Chanoinat et Jean-Michel Arroyo (15 juin 2017) (Émile Zola)
Germinal, Tome 2 de Philippe Chanoinat et Jean-Michel Arroyo (29 juin 2017) (Émile Zola)
Le Dernier des Mohicans de Marc Bourgne et Marcel Uderzo (13 juillet 2017) (Fenimore Cooper)
Oliver Twist de Philippe Chanoinat et David Cerqueira (27 juillet 2017) (Charles Dickens)
De la Terre à la Lune de Pierre Guilmard et Louisa Djouadi (10 août 2017) (Jules Verne)
Autour de la Lune de Pierre Guilmard et Louisa Djouadi (24 août 2017) (Jules Verne)
Don Quichotte de Philippe Chanoinat, Jean-Blaise Djian et David Pellet (7 septembre 2017) (Miguel de Cervantes)
Le Monde Perdu, tome 1 d'Anne Porot et Patrick Deubelbeiss (21 septembre 2017) (Arthur Conan Doyle)
Le Monde Perdu, tome 2 d'Anne Porot et Patrick Deubelbeiss (5 octobre 2017) (Arthur Conan Doyle)

A partir de là ??? J' ai plus rien !!!

Tartarin de Tarascon de Pierre Guilmard et Louisa Djouadi (19 octobre 2017) (Alphonse Daudet)
Guerre et Paix, tome 1 de Frédéric Brémaud et Thomas Campi (2 novembre 2017) (Léon Tolstoï)
Guerre et Paix, tome 2 de Frédéric Brémaud et Thomas Campi (16 novembre 2017) (Léon Tolstoï)
Le conte de Noël de Patrice Buendia et Jean-Marc Stalner (30 novembre 2017) (Charles Dickens)
Le Rouge et le Noir, tome 1 de Jean-Blaise Djian et Toni Fezjula (14 décembre 2017) (Stendhal)
Le Rouge et le Noir, tome 2 de Jean-Blaise Djian et Toni Fezjula (28 décembre 2017) (Stendhal)
Michel Strogoff de Frédéric Brémaud et Daniele Caluri (11 janvier 2018) (Jules Verne)
Les Contes des Mille et une Nuits de Daniel Bardet et Nawa (25 janvier 2018) (Anonyme)
Madame Bovary de Daniel Bardet et Michel Janvier (8 février 2018) (Émile Zola)
Quo Vadis ? de Patrice Buendia et CAFU (22 février 2018) (Henryk Sienkiewicz)
L'Homme invisible, tome 1 de Dobbs et Christophe Regnault (8 mars 2018) (H. G. Wells)
L'Homme invisible, tome 2 de Dobbs et Christophe Regnault (22 mars 2018) (H. G. Wells)
Croc-Blanc de Caterina Mognato Walter Venturi (5 avril 2018) (Jack London)
20 000 lieues sous les mers de Fabrizio Lo Bianco et Francesco Lo Storto (19 avril 2018) (Jules Verne)
Sandokan et le tigre de Mompracem de Stefano Enna et Nico Tamburo (3 mai 2018) (Emilio Salgari)
Les Trois Mousquetaires de Caterina Mognato et Andres José Mossa (17 mai 2018) (Alexandre Dumas)
Ivanhoé de Stefano Enna et Stefano Garau (31 mai 2018) (Walter Scott)
Les aventures de Tom Sawyer de Caterina Mognato et Danilo Loizedda (14 juin 2018) (Mark Twain)
L'Île du docteur Moreau de Dobbs et Fabrizio Fiorentino (28 juin 2018) (H. G. Wells)
Agaguk de Jean-Blaise Djian et Yvon Roy (12 juillet 2018) (Yves Thériault)
Poil de Carotte de Christophe Lemoine et Cécile (26 juillet 2018) (Jules Renard)
La Guerre des boutons de Christophe Lemoine et Cécile (9 août 2018) (Louis Pergaud)
La Machine à explorer le temps de Dobbs et Mathieu Moreau (23 août 2018) (H. G. Wells)
Jacquou le Croquant de Christophe Lemoine et Cécile (6 septembre 2018) (Eugène Le Roy)
Les Malheurs de Sophie de Maxe L'Hermenier et Manboou (20 septembre 2018) (Comtesse de Ségur)
Les Petites Filles modèles de Maxe L'Hermenier et Manboou (4 octobre 2018) (Comtesse de Ségur)
Alice au pays des merveilles, tome 1 de David Chauvel et Xavier Collette (18 octobre 2018) (Lewis Carroll)
Alice au pays des merveilles, tome 2 de David Chauvel et Xavier Collette (2 novembre 2018) (Lewis Carroll)

Suis now, sur la collection des Personnages en BD, celle-ci, je l' ai prise, au départ, donc, pas de soucis, mon 3 colis, est en préparation :
Composition de l'envoi : 
N°06 : Jeanne d' Arc, N°07 : Lénine, N°08 : Catherine de Médicis + CAD2 : DVD Clémenceau - 100 mn 

Mr. Green

Masculin

PostPosted: Wed 17 Apr - 12:50 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6539-Grandes-Oeuvres-et-Personnages-en-BD.htm Reply with quote

Je ne sais pas quels sont les dessinateurs de la collec' inachevée que tu as faites, Didou. Je pense que ce sont les mêmes que pour celle de 2010. Les dessinateurs ne sont pas très connus. En tous cas, c'est assez inégal au point de vue graphique, avec même de grossières erreurs (perspectives, proportions).

Quelques-uns des dessinateurs : Jean Marc STALNER (Conte de Noël/Dickens); Jean Marie WOEHREL et C. LEMOINE (L'Île au Trésor); Jean Marie MICHAUD et Claude CARRE (Notre Dame de Paris); Jean Christophe VERGNE et encore C. LEMOINE (Robinson Crusoe)...
DIDOU34
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Thu 18 Apr - 19:17 (2019)    Post subject: Grandes Oeuvres et Personnages en BD Reply with quote

Exact, c' est les mêmes dessinateurs, que ceux que tu nommes.
En fait, c' est la même collection ( illustrations des couvertures refaites ) des 30 Tomes, 
enrichie de 18, qui poussait cette collection de 2017 à 48 Albums

Et, moi, je resterai à 20  Crying or Very sad   Mr. Green   Razz

Ces 20 là, font une frise " complète " : Les Grands Classiques , si j' en trouve d' autres et pas tous, cela ne le fera pas.
Donc ... Stop  Very Happy
Back to top
DIDOU34
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Fri 26 Apr - 12:21 (2019)    Post subject: Grandes Oeuvres et Personnages en BD Reply with quote

2/ Les Grands Personnages en BD

Les 3 Tomes 6 - 7 et 8 détaillés :
N°06 : Jeanne d' Arc, N°07 : Lénine, N°08 : Catherine de Médicis + dossier complet en fin de volume. 
CAD2 : DVD Clémenceau - 100 mn 

Razz Razz Razz

Last edited by DIDOU34 on Mon 20 Jan - 10:53 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation