Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Coke en Stock : différences entre l'album et et le DA

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Coke en Stock
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Pays: France
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 14 Aug - 12:27 (2010)    Post subject: Coke en Stock : différences entre l'album et et le DA Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour plus de clarté, j'éditerai ce message au fur et à mesure des contributions pour y résumer les différences

- les esclaves ne sont plus noirs mais Arabes et les réseaux d'esclavagiste arabes (notamment le négrier qui monte sur le Ramona avant d'être chassé par Haddock) sont totalement absents.

- Ce n'est pas Bab El Ehr qui a pris le pouvoir mais Mull Pacha.

- Müller a un rôle plus actif que dans l'album ou il se contente d'envoyer ses ordres par téléphone. Içi, il participe directemment à l'attaque des auto mitrailleuses contre les cavaliers (Tintin, le capitaine Haddock et un des hommes de l'émir Ben Kalish Ezab) se trouvant sur l'une d'elles et sentant mème sa victoire proche ("Cette fois Tintin, ton compte est bon"), mais il subira le mème sort que dans l'album : les auto mitrailleuses se font bombarder par les Moskitos. Il finit enfin par envoyer des menaces au colonel comme dans la version album mais dans un lieu différent (Içi, dans le désert, proche des carcasses des auto mitrailleuses).

©Hergé/Moulinsart 2012

Last edited by Halambique on Wed 25 Aug - 21:02 (2010); edited 2 times in total
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 14 Aug - 13:01 (2010)    Post subject: Coke en Stock : différences entre l'album et et le DA Reply with quote

- les esclaves ne sont plus noirs mais Arabes et les réseaux d'esclavagiste arabes (notamment le négrier qui monte sur le Ramona avant d'être chassé par Haddock) sont totalement absents.

Back to top
Docteur J.W. Müller
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Sans Emploi
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 25 Aug - 13:05 (2010)    Post subject: Coke en Stock : différences entre l'album et et le DA Reply with quote

Müller a un rôle plus actif que dans l'album ou il se contente d'envoyer ses ordres par téléphone. Içi, il participe directemment à l'attaque des auto mitrailleuses contre les cavaliers (Tintin, le capitaine Haddock et un des hommes de l'émir Ben Kalish Ezab) se trouvant sur l'une d'elles et sentant mème sa victoire proche ("Cette fois Tintin, ton compte est bon"), mais il subira le mème sort que dans l'album : les auto mitrailleuses se font bombarder par les Moskitos. Il finit enfin par envoyer des menaces au colonel comme dans la version album mais dans un lieu différent (Içi, dans le désert, proche des carcasses des auto mitrailleuses).

J'avoue que le fait d'avoir donné un rôle plus actif à Müller dans la version animé (mème si je savais qu'il allait perdre), m'a fait beaucoup sourire et j'avoue que la première fois que j'ai vu cette épisode, j'étais heureux de le voir plus présent Very Happy .

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Back to top
Cédric42
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 16 Apr - 14:20 (2015)    Post subject: Re: Coke en Stock : différences entre l'album et et le DA Reply with quote

Halambique wrote:
Pour plus de clarté, j'éditerai ce message au fur et à mesure des contributions pour y résumer les différences

- Müller a un rôle plus actif que dans l'album ou il se contente d'envoyer ses ordres par téléphone. Içi, il participe directemment à l'attaque des auto mitrailleuses contre les cavaliers (Tintin, le capitaine Haddock et un des hommes de l'émir Ben Kalish Ezab) se trouvant sur l'une d'elles et sentant mème sa victoire proche ("Cette fois Tintin, ton compte est bon"), mais il subira le mème sort que dans l'album : les auto mitrailleuses se font bombarder par les Moskitos. Il finit enfin par envoyer des menaces au colonel comme dans la version album mais dans un lieu différent (Içi, dans le désert, proche des carcasses des auto mitrailleuses).

Merci beaucoup d'avoir relevés les erreurs, bizzare en tout cas d'avoir remplacés les Noirs par des Arabes bien que je pense savoir pourquoi

-'n roll, Madame Castafiolle... Harrock'n roll !

(dialogue dans Coke en Stock)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Coke en Stock All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation