Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tintin au Tibet 1960 - A votre avis une EO Belge ?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Editions originales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tompot9
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Graphiste
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin

PostPosted: Sat 17 Aug - 08:59 (2019)    Post subject: Tintin au Tibet 1960 - A votre avis une EO Belge ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Je voudrais juste partager avec vous les 3 nouveaux Tintin au Tibet (B29 - EO Belge) que j'ai pu acquérir. 

J'ai d'ailleurs réussi à dénicher un Tintin au Tibet en très très bon état (album inférieur droit). On est bien loin de l'état du premier Tintin au Tibet que j'avais pu vous présenter ici. 

Vous remarquerez que j'ai suivi vos conseils à en emballant mes albums "précieux" dans une pochette en plastique polypropylène. 
Si ces pochettes vous intéresse, je les ai achetée sur ce site.

Passez un bon week-end !
Thomas
Back to top
stege104
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Wallonie
Masculin

PostPosted: Fri 7 Feb - 22:56 (2020)    Post subject: Tintin au Tibet 1960 - A votre avis une EO Belge ? Reply with quote

Bonjour, 

Whaou ! belle brochette  Bravo

Effectivement là c'est du lourd ! 

tu te fais un trip special Tibet ou tu comptes avoir 4 exemplaires de chaque EO ?
Back to top
stege104
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Wallonie
Masculin

PostPosted: Wed 12 Feb - 12:47 (2020)    Post subject: Tintin au Tibet 1960 - A votre avis une EO Belge ? Reply with quote

Bonjour, 

Voici mon exemplaire. Il a plusieurs petites taches légères beiges, pas trop frotté, coins un peu usés. Bref, pas neuf. 

J'en suis satisfait, même si il y a mieux, il y a tellement d'albums défraîchis ...(acquis 70 euros, il n'y a pas si longtemps).

j'ai eu à une époque, 2 autres exemplaires B29 récupérés dans des lots, ils étaient usés, sales et brunis, je les ai revendu ensemble dans
 les 20 euros il y a 10 ans. Ils ne valaient pas ça selon moi.

Alors, je me demande si les zones de saletés brunes présentes souvent sur le coté droit, ne sont pas en réalité, des zones où 
l'encre blanche s'en est allée (au contact des mains). Personnellement, j'évite de frotter un album de peur d’aggraver le résultat. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Editions originales All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation