Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Timbres Tintin en Belgique
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Autres objets de collection
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Pays: France
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 15 Aug - 11:02 (2010)    Post subject: Timbres Tintin en Belgique Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Poste belge a annoncé dernièrement la publication au mois d'août 2011 de timbres à l'effigie de Tintin, en prélude à la sortie du film.

Coordonnées :
E-Mail: franceparkinson54@gmail.com - Tel: (00).33.355.200.995

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Tue 27 Mar - 19:29 (2012)    Post subject: Re: Timbres Tintin en Belgique Reply with quote

Halambique wrote:
La Poste belge a annoncé dernièrement la publication au mois d'août 2011 de timbres à l'effigie de Tintin, en prélude à la sortie du film.

Coordonnées :
E-Mail: franceparkinson54@gmail.com - Tel: (00).33.355.200.995

Ces timbres, non tamponnés, sont aujourd'hui devenu peu communs et font donc le bonheur des Philatélistes !

Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Tue 27 Mar - 20:07 (2012)    Post subject: Timbres Tintin en Belgique Reply with quote

A noter que l'on voit pas mal de timbres Tintin.
Avec la fête du timbre...

C'est bien d'entretenir le personnage de cette façon aussi !

PostPosted: Wed 28 Mar - 09:05 (2012)    Post subject: Timbres Tintin en Belgique Reply with quote

Oui je suis d'accord avec toi Tryphon.
Following members like this message:
Tryphon (28/03/12)
Back to top
ignisman
Guest

PostPosted: Wed 28 Mar - 12:21 (2012)    Post subject: Timbres Tintin en Belgique Reply with quote

Un jour, il y a environs 1mois et demi, j'ai été demandé à la poste si ils avait des timbres Tintin, et évidement non, et elle ma dit que ils n'y avait pas eu de timbres Tintin depuis des années, et là je voit qu'il y en a eu en août 2011, je comprend pas...  Rolling Eyes   

Last edited by ignisman on Wed 28 Mar - 12:31 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Wed 28 Mar - 12:28 (2012)    Post subject: Timbres Tintin en Belgique Reply with quote

ignisman wrote:
Un jour, il y a environs 1mois et demi, j'ai été demandé à la poste si ils avait des timbres Tintin, et évidement non, et elle ma dit que ils n'y avait pas eu de timbres Tintin depuis des années, et là je voit qu'il y en a eu en août 2011, je comprend pas...  Rolling Eyes   

C'était en Belgique,
à ma connaissance tu es Normand. Donc tu n'as pas du en croiser des tilbres Tintin comme ceux-là.

Back to top
ignisman
Guest

PostPosted: Wed 28 Mar - 12:32 (2012)    Post subject: Timbres Tintin en Belgique Reply with quote

Simonie wrote:
ignisman wrote:

C'était en Belgique,
à ma connaissance tu es Normand. Donc tu n'as pas du en croiser des tilbres Tintin comme ceux-là.

Ah oui c'est vrai pardon  Embarassed
Mais je me demande pourquoi ils n'en on pas refais, comme il y à eu le film...
Back to top
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Wed 28 Mar - 12:33 (2012)    Post subject: Timbres Tintin en Belgique Reply with quote

ignisman wrote:
Simonie wrote:
ignisman wrote:

C'était en Belgique,

Ah oui c'est vrai pardon  Embarassed
Mais je me demande pourquoi ils n'en on pas refais, comme il y à eu le film...

Je ne sais pas ...

Peut-être pour le second opus des Aventures de Tintin, de Spielberg.
Qui sais ...

Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 28 Mar - 12:45 (2012)    Post subject: Timbres Tintin en Belgique Reply with quote

Pas eu de timbres récemment à ma connaissance !

PostPosted: Wed 28 Mar - 14:36 (2012)    Post subject: Timbres Tintin en Belgique Reply with quote

Simonie wrote:
..../...

Je ne sais pas ...

Peut-être pour le second opus des Aventures de Tintin, de Spielberg.
Qui sais ...

Oui sûrement, je l’espère ]... et j'attend... impatiemment...
J’espère aussi qu'ils vont sortir pleins d'autres nouveaux trucs... 
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Thu 29 Mar - 08:59 (2012)    Post subject: Timbres Tintin en Belgique Reply with quote

ignisman wrote:

Oui sûrement, je l’espère... et j'attend... impatiemment...
J’espère aussi qu'ils vont sortir pleins d'autres nouveaux trucs... 
Complétement timbré Mr. Green . Bon on va être philatelistintinophile fou rire
Back to top
Pilou
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: graphiste - illustrateur
Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 28 May - 11:09 (2012)    Post subject: Timbres Tintin en Belgique Reply with quote

Prévu pour le 17 septembre en Belgique:

Pour commander, c'est ici >>> http://www.bpost.be/site/fr/residential/stamps/philately/orders/index.html
Mais je pense qu'il faut attendre la date de sortie officielle pour pouvoir commander, ou attendre la date de prévente (en feuillet "first day").
A suivre sur le site de Bpost ici >>>  http://www.bpost.be/site/fr/residential/stamps/philately/otherproducts/fds/…
Quand ce sera annoncé.

A+
Back to top
Madame H
Guest

PostPosted: Sun 3 Jun - 08:56 (2012)    Post subject: Timbres Tintin en Belgique Reply with quote

Ces timbres sont très beaux. Je trouve aussi dommage que la poste française ne propose pas à la vente ce genre de timbres étrangers, qui pour nous ne seraient pas si "étrangers" que cela, puisqu'il s'agit de BD francophones largement diffusées dans notre pays. Mais bon, peut-être ce genre d'accord entre postes européennes n'est-il pour le moment pas réalisable...
Back to top
shadowmoses
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Licornier
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 8 Oct - 18:08 (2012)    Post subject: Timbres Tintin en Belgique Reply with quote

En cherchant ces fameux timbres je suis tombé sur la bonne page sur le site de la poste belge, les plaquettes de timbre ne sont pas trop cher

http://www.bpost.be/site/fr/residential/stamps/actions/tintin/index.html
Back to top
Sonia
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

PostPosted: Fri 14 Dec - 01:57 (2012)    Post subject: Timbres Tintin en Belgique Reply with quote

Merci à tous pour toutes ces informations sur les timbres de Tintin. Je ne sais pas si ceux-ci ont déjà été placés, mais je trouve ça bien qu'en plus, la vente aurait servi de financement à la Croix-Rouge.
Sources :
http://www.multicollection.fr/ C-est-arrive-un-26-septembre .html
http://www.multicollection.fr/ TINTIN-CHEZ-LES-FRANCAIS .html

(c)Moulinsart2012
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Autres objets de collection All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation