Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Coke en Stock 1958 - EO Belge ?

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Editions originales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tompot9
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Graphiste
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin

PostPosted: Tue 9 Jul - 19:42 (2019)    Post subject: Coke en Stock 1958 - EO Belge ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

Comme je l'ai expliqué ici j'ai pu acquérir un lot de 10 anciens albums tintin. Parmi ce lot, 2 Coke en Stock. 
Je me questionne sur la version exacte de ces Coke en Stock. Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il s'agit bien d'une EO Belge ? 

D'après les photos je présume qu'il s'agit d'une EO belge ? ... mais sur bedetheque.com il n'y qu'une seule EO au dos rouge et elle est française 
Est-ce que quelqu'un saurait éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance ! 
Back to top
Doryphore
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jul - 08:40 (2019)    Post subject: Coke en Stock 1958 - EO Belge ? Reply with quote

Ton album, avec « Popol et Virginie au pays des Lapinos » en 2e plat, est donc une première édition originale à dos rouge, "relativement courante".

Back to top
    tompot9
    Assureur chez Mondass
    Assureur chez Mondass

Emploi: Graphiste
    Région: Brabant wallon
    Masculin

PostPosted: Wed 10 Jul - 12:39 (2019)    Post subject: Coke en Stock 1958 - EO Belge ? Reply with quote

Doryphore wrote:

cliquer pour agrandir

D'après 444 albums Tintin (p. 121), alternance de dos ROUGE et JAUNE suivant les … stocks !  
        Ton album, avec « Popol et Virginie au pays des Lapinos » en 2e plat, est donc une première édition originale à dos rouge, "relativement courante".

Merci pour ton scan. Cela confirme que je suis donc bien en possession d'une EO et j'en déduis donc qu'il s'agit de l'EO belge. ^^
        Back to top
        stege104
        Assureur chez Mondass
        Assureur chez Mondass

Région: Wallonie
        Masculin

PostPosted: Fri 7 Feb - 03:18 (2020)    Post subject: Coke en Stock 1958 - EO Belge ? Reply with quote

Doryphore wrote:

cliquer pour agrandir

D'après 444 albums Tintin (p. 121), alternance de dos ROUGE et JAUNE suivant les … stocks !  

Bonjour, 

J'avais oublié ce bouquin 444 albums de Tintin , j'ai revendu le mien il y a un certain temps, les pages se barraient...

faudrait en rééditer un genre de nouvelle version, avec les cotes , ça éviterait le coût du BDM pour ceux qui ne font que du tintin.

Coke en Stock, Tibet, les bijoux... des albums répandus qui ont vite des défauts de couverture et dont les prix s’envolent très vite dès qu'on en cherche un très bel exemplaire.

Personnellement, les petits défauts ne me dérangent pas, ça a sont charme.

Last edited by stege104 on Fri 7 Feb - 11:44 (2020); edited 1 time in total
            Back to top
            Groom
            Cavalier de l'émir
            Cavalier de l'émir

Pays: France
            Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
            Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 7 Feb - 10:46 (2020)    Post subject: Coke en Stock 1958 - EO Belge ? Reply with quote

200 € pour tous ces Tintin ? Superbe affaire, alors ! Bravo
            Ppff ! quand je pense que c'est déjà plus cher, ici à Nice, pour un seul album, ainsi que je le constate dans ce message-là Neutral Mad
            Back to top
            stege104
            Assureur chez Mondass
            Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Fri 7 Feb - 12:20 (2020)    Post subject: Coke en Stock 1958 - EO Belge ? Reply with quote

Bonjour, 

C'est la patience, les recherches et aussi la chance qui comptent...

Au début,  si tu n'es pas patient, que tu ne cherches pas (ou peu), et que tu tombes face à une bédé qui te fait du charme dans une boutique ou sur le net... tu te laisseras vite tenter, même si elle est trop chère, parce que tu auras peur de ne pas en retrouver une aussi belle plus tard, et que tu en as envie tout de suite.

c'est le principe d'un tiens cher vaut mieux que 2 tu l'auras pas cher... 

mais souvent ceux qui font de belles trouvailles te disent que des belles Bédés peuvent se trouver pas cher, ils te donnent des exemples de leurs acquisitions, mais quand tu leur demandes de te vendre un de leurs doubles , ils ne veulent pas, ou alors la bédé si facile à trouver à 25 euros se transforme en bédé à 100 euros   Very Happy
            Following members like this message:
            Groom (08/02/20)
            Back to top
            Groom
            Cavalier de l'émir
            Cavalier de l'émir

Pays: France
            Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
            Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 8 Feb - 00:47 (2020)    Post subject: Coke en Stock 1958 - EO Belge ? Reply with quote

Merci Stege, tu n'es pas le premier qui me dit cela. Mais ce que tu dis est juste : on a envie d'avoir une première E.O. (c'est mon cas) parfois à des prix exorbitants (c'est moins mon cas, là), et on se fait plus ou moins avoir.
            Peut-être que la région où l'on habite joue aussi : les E. O. sont sans doute plus chères à Paris et en banlieue, en Belgique et/ou à proximité, et en PACA.
            Back to top
            stege104
            Assureur chez Mondass
            Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Sat 8 Feb - 02:36 (2020)    Post subject: Coke en Stock 1958 - EO Belge ? Reply with quote

si tu achètes dans une boutique de bédés, tu ne fera jamais une bonne affaire (tu trouveras des bédés souvent un peu au dessus de leurs valeur)... reste ebay et les brocantes , ou les amis qui revendent leur collection.

et puis ça dépend aussi vers quel genre de collection tu te tournes, si c'est seulement qq albums favoris, ou la grosse collection ...

le plus souvent on commence avec des album de faible valeur, puis on améliore la qualité et on revend les moins beaux. Et ainsi de suite, pour finir avec de belles pièces.  Puis il y a les gens pressés qui veulent dès le départ les belles pièces...

Toutes les collections sont basés sur la gestion financière et la gestion des envies. Faut faire des choix, établir des stratégies, laisser faire le temps.

Last edited by stege104 on Sat 8 Feb - 10:18 (2020); edited 1 time in total
            Back to top
            Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Editions originales All times are GMT + 1 Hour
            Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation