Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tintin et les Picaros Edition Princeps

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Editions originales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tompot9
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Graphiste
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin

PostPosted: Wed 2 Oct - 18:51 (2019)    Post subject: Tintin et les Picaros Edition Princeps Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

Je eu la chance d'acquérir il y a quelques temps l'ablum Tintin et les Picaros - Edtion Princeps. 

Cependant je me questionne toujours sur un détail présent dans cet albums. Comme vous le savez certainement il y a, à la 2e page, une signature fac similée d'Hergé.

Au dessus de celle-ci se trouve la mention Editio Princeps - Offerte par Hergé et les éditions Casterman. Il s'agit de la mention présente sur la version que j'ai achetée (voir photo ci dessous).

Mais parfois la mention est différente : Editio Princeps offerte par Hergé et les éditions Casterman à l’occasion du cocktail “Tintin et les Picaros” donné à Bruxelles le 2 avril 1976. La version avec cette mention serait un tirage spécial de 2000 exemplaires. Comme expliqué ici

En résumé je ne sais toujours pas pourquoi j'ai une mention différente... S'agit d'une version lancée après le cocktail ? Fait-elle partie des 2000 exemplaires du tirage "cocktail" ou s'agit-il d'un autre tirage ?

Si quelqu'un possède la même édition que moi et a la réponse, cela m'intéresserait. J'ai entendu parlé d'une version Française et une version Belge mais aucune certitude ...

Merci d'avance pour votre aide ! 
Thomas
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Editions originales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation