Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quel passage de la BD préférez-vous ?
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Le Temple du Soleil
Previous topic :: Next topic  

Quel passage de la BD préférez-vous ? (Change your votes)
Le moments où le capitaine se fait asperger par les lamas
11%
 11%  [ 6 ]
Le gag du guano avec les Dupondt, au port de Callao
3%
 3%  [ 2 ]
L'expédition nocturne de Tintin sur le Pachacamac
3%
 3%  [ 2 ]
La scène où le wagon dévale la pente et que les héros doivent en sauter
9%
 9%  [ 5 ]
La rencontre de Zorrino
11%
 11%  [ 6 ]
Les rêves de Tintin dans la chulpa
1%
 1%  [ 1 ]
Le sauvetage de Milou des griffes du condor
3%
 3%  [ 2 ]
L'avalanche déclenchée par le capitaine
0%
 0%  [ 0 ]
La traversée de la jungle avec tous ses dangers
1%
 1%  [ 1 ]
La traversée de la chute d'eau et la découverte de l'entrée du temple du soleil
15%
 15%  [ 8 ]
La découverte des Incas
11%
 11%  [ 6 ]
La scène du bûcher et de l'éclipse
25%
 25%  [ 13 ]
Total Votes : 52

Author Message
42jordan42
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: lycéen
Pays: France
Région: Rhône-Alpes
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 12 Apr - 12:10 (2012)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
La rencontre de Zorrino
Visit poster’s website
Yann64
Guest

PostPosted: Thu 12 Apr - 16:10 (2012)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

la scène de l'éclipse 
Back to top
joris310
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Electronicien automobile
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 15 Apr - 16:20 (2012)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

Yann64 wrote:
la scène de l'éclipse 

j'ai voté pour la même scène
Guest

PostPosted: Tue 20 Nov - 18:46 (2012)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

La scene du train des andes est palpitante parmi tant d'autres,le truc de l'èclipse aussi
Back to top
Sonia

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

PostPosted: Fri 4 Jan - 21:28 (2013)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

J'ai tellement aimé cet album du début à la fin, incluant la 1ere partie des 7 boules, que je ne saurais nommer une seule scène préférée. J'ai beaucoup aimé tous les passages que vous mentionnez, et c'est vraiment l'ensemble de l'album qui a été un coup de coeur pour moi.
Back to top
T. Paparanic
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: Commandant de la Toison d'Or
Masculin

PostPosted: Sun 27 Jan - 17:44 (2013)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

Comme Sonia, tout cet album est un enchantement. Une quête, qui progresse par delà tous les obstacles. La découverte des Incas est un grand moment, mais j'ai voté pour la rencontre avec Zorrino. Le Tintin qu'on aime!
Back to top
Revaxi
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Sat 4 May - 12:57 (2013)    Post subject: Re: mon vote Reply with quote

tintin 3d wrote:
J'ai voté pour les instants où le capitaine se fait asperger d'eau par les lamas .
A la fin, il donne une dose d'humour en se vengeant sur un lama innocent.
Je conseille l'émission de France 5 "On n'est pas que des cobayes" du 3 mai 2013 qui cherche à vérifier l'adage "Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi"!

La séquence est à 31 minutes 36 dans la vidéo (avec un cobaye déguisé en capitaine Haddock!):

http://www.france5.fr/emissions/on-n-est-pas-que-des-cobayes/diffusions/03-…

Back to top
Visit poster’s website
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Sat 4 May - 23:01 (2013)    Post subject: Re: mon vote Reply with quote

Revaxi wrote:
tintin 3d wrote:
J'ai voté pour les instants où le capitaine se fait asperger d'eau par les lamas .
Je conseille l'émission de France 5 "On n'est pas que des cobayes" du 3 mai 2013 qui cherche à vérifier l'adage "Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi"!

La séquence est à 31 minutes 36 dans la vidéo (avec un cobaye déguisé en capitaine Haddock!):

Merci pour ce lien, Revaxi ...
On y apprend que dans la pratique, les lamas ne crachent pas sur l'homme. Wink

Haddock nous aurait-il mentit ?

Back to top
Revaxi
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Sun 5 May - 21:53 (2013)    Post subject: Re: mon vote Reply with quote

Simonie wrote:
Revaxi wrote:
tintin 3d wrote:

Merci pour ce lien, Revaxi ...
On y apprend que dans la pratique, les lamas ne crachent pas sur l'homme. Wink

Haddock nous aurait-il mentit ?
Si j'ai bien compris, les lamas peuvent bien cracher sur l'homme mais c'est extrêmement rare. Conclusion: Haddock a dû être vraiment exécrable avec eux! ... Et il a sans doute battu le record du monde en matière de nombre de réception de crachats de lamas!

Back to top
Visit poster’s website
Tokugawa Ieyasu
Guest

PostPosted: Sat 1 Jun - 01:18 (2013)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

Disons que c'est tout de même un lama qui a, si je puis dire, déclenché "les hostilités" ! Le Capitaine ne l'ayant bien évidemment pas supporté a déclenché toute une série d'offensives et de contre-offensives entre les lamas et lui. Laughing
Back to top
jacquesherve
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin

PostPosted: Wed 19 Jun - 21:31 (2019)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

La rencontre de Zorrino à Jauga fait partie des passages que je préfère car il va jusqu'à émouvoir Huascar lorsqu'il voit un Européen défendre un Quechua face au mauvais comportement de deux passants.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Le Temple du Soleil All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation