Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

édition "Allez-vous enfin me dire..."

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Vol 714 pour Sydney
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Groom
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 11 Jan - 00:13 (2020)    Post subject: édition "Allez-vous enfin me dire..." Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous,

J'aimerais savoir si les éditions comportant la fameuse case en p. 42 avec la phrase du capitaine Haddock disant : "Allez-vous enfin me dire où vous nous menez comme ça, mille millions de sabords ?!..." est devenue une édition rare (et, partant, plus chère) ou bien est-elle encore accessible, aussi bien matériellement que financièrement ?

Peut-on par ailleurs dater la permutation avec la version actuelle ?
Back to top
Wizrob
Paysan syldave
Paysan syldave

Région: Alsace
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 11 Jan - 15:36 (2020)    Post subject: édition "Allez-vous enfin me dire..." Reply with quote

Elle a toujours été rare et par conséquent a toujours été assez chère. 

Je pense que sur le net, à part via enchères, ça coûtera minimum 150 euros.

Je te conseille par conséquent de plutôt tenter via les marchés aux puces ou brocantes. 

Ensuite concernant la permutation avec la version actuelle, si je comprends bien ta question, elle a été faite la même année à savoir 1968. Il y a deux éditions originale sauf que la deuxième est un deuxième tirage.
Following members like this message:
Groom (11/01/20)
Back to top
Groom
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Sat 11 Jan - 17:23 (2020)    Post subject: édition "Allez-vous enfin me dire..." Reply with quote

merci Wizrob, c'est clair, net et précis : je sais donc à quoi m'en tenir à présent. Et tu as bien compris ma deuxième question 
Back to top
Groom
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Wed 22 Jan - 14:45 (2020)    Post subject: édition "Allez-vous enfin me dire..." Reply with quote

Est-ce que cette fameuse case se trouve néanmoins dans le fac similé ?
Back to top
Groom
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Fri 24 Jan - 01:25 (2020)    Post subject: édition "Allez-vous enfin me dire..." Reply with quote

Groom wrote:
Est-ce que cette fameuse case se trouve néanmoins dans le fac similé ?

Je viens de trouver réponse à ma question sur le site de Casterman :

Back to top
Wizrob
Paysan syldave
Paysan syldave

Région: Alsace
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 28 Jan - 17:50 (2020)    Post subject: édition "Allez-vous enfin me dire..." Reply with quote

Par défaut, j'aurais dit que c'est la première version qui figure dans le fac-similé. Au moins, tu as la confirmation officielle  Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Vol 714 pour Sydney All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation