Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Question d'ordre général

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Autres oeuvres de Hergé -> Jo, Zette et Jocko -> Discussion générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Groom
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 18 Feb - 19:44 (2020)    Post subject: Question d'ordre général Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Last edited by Groom on Wed 1 Apr - 22:19 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Francois Nemov
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: comme Tintin !
Région: Wallonie
Masculin

PostPosted: Tue 18 Feb - 21:05 (2020)    Post subject: Question d'ordre général Reply with quote

Ils peuvent se lire indépendamment. Cependant, le rayon du mystère est antérieur au cycle du stratonef.
Back to top
Groom
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Tue 18 Feb - 21:08 (2020)    Post subject: Question d'ordre général Reply with quote

merci François pour ta réponse.

Last edited by Groom on Wed 1 Apr - 22:19 (2020); edited 1 time in total
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Wed 19 Feb - 11:57 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t6986-Question-d-ordre-general.htm Reply with quote

D'après ta description, même pour 5 euros, je ne les aurais pas pris Okay .
Francois Nemov

Masculin

PostPosted: Wed 19 Feb - 13:10 (2020)    Post subject: Question d'ordre général Reply with quote

Tu as eu absolument raison de ne pas acheter.
Back to top
Groom
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Wed 19 Feb - 13:40 (2020)    Post subject: Question d'ordre général Reply with quote

merci Archi et François pour vos réponses Okay
Vous voyez : quand je vous dis qu'ici à Nice les prix sont....... hors de prix !
Back to top
ARCHI BOLD

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Wed 19 Feb - 16:35 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t6986-Question-d-ordre-general.htm Reply with quote

La seule chose qui doit te motiver, ce n'est pas le prix mais l'état. Tu auras toujours un regret, même si tu penses avoir fait une affaire, avec un truc endommagé. Avec un livre cher ET en bon état, ton seul regret sera de ne peut-être pas avoir les moyens de te l'offrir. Il ne faut pas rêver, à moins de tomber sur un vendeur qui n'y connait rien, tu ne risques pas de trouver un livre bon marché ET en bon état! Le mieux est de te constituer une cagnotte pour te faire un beau plaisir à titre exceptionnel, quand l'opportunité se présentera.
Francois Nemov

Masculin

PostPosted: Wed 19 Feb - 17:45 (2020)    Post subject: Question d'ordre général Reply with quote

Archi a raison. Exemple : il y a quelques semaines, j’étais en contact avec une dame qui vendait un lotus bleu couleurs, édition fin des années quarante, dos rouge et titre en bleu. Elle demandait 80 et était d’accord pour descendre à 70. Mais le dos était fendu, déchiré et froissé sur cinq centimètres. J’ai beaucoup hésité puis je le lui ai laissé : le dos abîmé m’aurait empêché d’apprécier l’objet. Je viens de le trouver à Bruxelles pour plus cher (deux pleins d’essence), mais en bien meilleur état et c’est l’eo 1946 papier épais. Cet album-là, je vais le chérir !

Cela dit, il m’est parfois arrivé, en brocante, de trouver du bon état bon marché, mais pas du Tintin. Les gens en veulent souvent beaucoup trop. J’ai aussi acheté très bon marché (et même reçu gratuitement) du très mauvais état que j’ai restauré, avec des résultats plutôt présentables. De nouveau, pas du Tintin. Des Timour, Lucky Luke et recueils de Spirou.

Pour un Jo et Zette deuxième édition en très bon état, je pense avoir payé entre 40 et 60 Euros en librairie l’année dernière à Liège.

Last edited by Francois Nemov on Wed 19 Feb - 19:02 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Indy_Yan
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Auteur
Région: Rhône-Alpes
Masculin

PostPosted: Thu 25 Jun - 07:59 (2020)    Post subject: Question d'ordre général Reply with quote

Bonjour les amis,

Je vous copie-colle un statut et une image :
"Une découverte des plus rares : un inédit d'Hergé datant des années 50 pour le lancement de l'aventure de Jo et Zette : « L'Éruption du Karamako » dans une revue inconnue..."

(c) 2020 Moulinsart - Hergé

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Autres oeuvres de Hergé -> Jo, Zette et Jocko -> Discussion générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation