Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Edition Rombaldi

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nico45000
Prisonnier du Karaboudjan

Pays: France
Région: Centre
Masculin

PostPosted: Tue 18 Feb - 20:52 (2020)    Post subject: Edition Rombaldi Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous 

J'ai récemment fait l'acquisition de plusieurs exemplaires de l'édition intégrale de Hergé Rombaldi en parfait état. J'ai acheté les tomes de 4 à 8 complètement neuf encore dans leur lister d'origine (aucun défaut).
Je souhaiterais avoir une idée de leur valeur et savoir si ça vaut vraiment le coup que je les conserve dans leur blister.
Meric beaucoup pour vos contributions.
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Wed 19 Feb - 12:00 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t6988-Edition-Rombaldi.htm Reply with quote

Bonjour Nico. Si ton intention est de les revendre plus tard pour faire une plus-value : laisse les sous blister. Si tu tiens à en profiter et les lire, si tu en prends beaucoup de soin après déballage, tu devrais quand-même en tirer un bon prix en cas de revente.
nico45000

Région: Centre
Masculin

PostPosted: Wed 19 Feb - 15:35 (2020)    Post subject: Edition Rombaldi Reply with quote

L'idée n'est pas la revente mais j'avoue que j'ai des scrupules à les déballer. J'ai toutes les BD individuelles, ça me démange d'ouvrir les Rombaldi mais je me dis que ça a une valeur en l'état... Je pense les faire expertiser dans une salle des ventes afin d'avoir une idée de la valeur et de savoir si ça vaut le coup de les déclarer à mon assurance habitation en cas de soucis (vol, incendie...), d'où l'idée de demander aux connaisseurs sur le forum.
Back to top
ARCHI BOLD

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Wed 19 Feb - 16:31 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t6988-Edition-Rombaldi.htm Reply with quote

Si je puis me permettre un conseil… Tu souhaites ne pas les déballer, ok. Mais un expert risque de vouloir s'assurer qu'il n'y a pas un défaut d'impression ou autre problème caché. Le blister est un gage de confiance, mais les soldeurs peuvent remettre sous blister un ouvrage déballé. De plus, l'expert n'est pas gratuit. Tu as meilleur compte de regarder sur les sites de vente aux enchères (eBay par exemple) combien se vendent les livres comme les tiens (ne regarde pas les ventes en cours, mais les ventes terminées : c'est le seul indice valable).
Ranko

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 19 Feb - 18:18 (2020)    Post subject: Re: https://www.forum-tintinophile.com/t6988-Edition-Rombaldi.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Le blister est un gage de confiance, mais les soldeurs peuvent remettre sous blister un ouvrage déballé.

Ce point est important.
Je l'ai constaté à la fois pour des livres et des CD achetés sur internet, ce n'est pas parce que l'objet est sous blister qu'on peut certifier qu'il n'a jamais été ouvert au préalable.
Remettre sous blister un livre est assez facile.

Et certains vendeurs de CD (ou DVD) sont équipés de machines qui emballent les boitiers dans le même plastique cristal que celui acheté neuf dans un commerce.
https://www.youtube.com/watch?v=MRj_jxWJZJ8
Following members like this message:
Groom (19/02/20), ARCHI BOLD (19/02/20)
Back to top
forrester
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Tue 10 Mar - 19:24 (2020)    Post subject: Edition Rombaldi Reply with quote

nico45000 wrote:
L'idée n'est pas la revente mais j'avoue que j'ai des scrupules à les déballer. J'ai toutes les BD individuelles, ça me démange d'ouvrir les Rombaldi mais je me dis que ça a une valeur en l'état... Je pense les faire expertiser dans une salle des ventes afin d'avoir une idée de la valeur et de savoir si ça vaut le coup de les déclarer à mon assurance habitation en cas de soucis (vol, incendie...), d'où l'idée de demander aux connaisseurs sur le forum.

Soyons clair...tu ne veux pas les déballer et tu n'as que 5 tomes. Sache qu'il n'est pas rare de trouver la collection complète autour de 250€-300€.... Tu as de jolis livres entre les mains, mais ce ne sont pas des incunables! Fais toi plaisir et ouvre les pour les lire....l'assurance ne te les remboursera pas à la hauteur de tes espérances. Tintin a la cote aujourd'hui mais quid de demain?
Back to top
kiko
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 10 Mar - 23:34 (2020)    Post subject: Edition Rombaldi Reply with quote

forrester wrote:

Soyons clair...tu ne veux pas les déballer et tu n'as que 5 tomes. Sache qu'il n'est pas rare de trouver la collection complète autour de 250€-300€.... Tu as de jolis livres entre les mains, mais ce ne sont pas des incunables! Fais toi plaisir et ouvre les pour les lire....l'assurance ne te les remboursera pas à la hauteur de tes espérances. Tintin a la cote aujourd'hui mais quid de demain?

C'est marrant car ce soir je suis passé par St Michel en rentrant et je suis tombé sur ces albums d'occases à Gibert dans un état plus que très bon.
Ils étaient à 20€ pièce
Il me semble qu'il y en a une douzaine donc oui ça fait la totale sur les 250
On les trouve quand même assez facilement...
Pour un placement je ne choisirais pas ça
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation