Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jamais seul avec Tintin

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
forrester
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Sun 29 Mar - 11:08 (2020)    Post subject: Jamais seul avec Tintin Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dans sa grande bonté, Moulinsart, nous offre une image par jour pour nous aider dans l'adversité:

Quote:
Même face à l’adversité, nous devons composer avec le quotidien. Alors pourquoi ne pas le regarder chaque jour par le prisme d’une case des Aventures de Tintin ?

Mettre les albums dispo en ligne (même avec une liseuse dédiée comme le font des éditeurs de manuels scolaires) aurait été un geste bcp plus fort, mais Moulinsart reste Moulinsart...

Faites vous une idée:

https://www.tintin.com/fr/news/5489/jamais-seul-avec-tintin#
Following members like this message:
ARCHI BOLD (29/03/20), Indy_Yan (29/03/20)
Back to top
Chris
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: Bédéphilactère
Pays: France
Région: Aquitaine
Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 29 Mar - 14:09 (2020)    Post subject: Jamais seul avec Tintin Reply with quote

M'ouais ! Rolling Eyes
Back to top
Indy_Yan
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Auteur
Région: Rhône-Alpes
Masculin

PostPosted: Sun 29 Mar - 18:34 (2020)    Post subject: Jamais seul avec Tintin Reply with quote

Allons allons... avec suffisamment de jours de confinement et le laps de temps entre la diffusion de chaque vignette, on pourra reconstituer les 24 albums (22 selon les images diffusées) en numérique et en haute qualité from Moulinsart itself ! Cool Mr. Green

D'ici là, portez-vous bien !!
Un pour tousse, tousse pour un !
Back to top
Visit poster’s website
Groom
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 30 Mar - 10:12 (2020)    Post subject: Re: Jamais seul avec Tintin Reply with quote

forrester wrote:
Dans sa grande bonté, Moulinsart, nous offre une image par jour pour nous aider dans l'adversité [...] Mettre les albums dispo en ligne (même avec une liseuse dédiée comme le font des éditeurs de manuels scolaires) aurait été un geste bcp plus fort, mais Moulinsart reste Moulinsart...

Oui, j'ai moi aussi reçu le mail.
On peut toujours déplorer la forme, mais le fond est une bonne idée. Je trouve en tous les cas que les images et le texte s'y référant sont bien trouvés Laughing
Back to top
Lomond Loch

Emploi: Graisseur de matinées
Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 31 Mar - 10:57 (2020)    Post subject: Jamais seul avec Tintin Reply with quote

Indy_Yan wrote:
Un pour tousse, tousse pour un !

Celle-là est horrible, Indy !  Okay

Enfin, comme je disais à un de mes vieux collègues, fumeur enragé, qui cultivait sa bronchite chronique et qui avait une toux à faire pâlir d'envie un mineur atteint de silicose : "L'important, c'est de rester de bonne tumeur !" 
Following members like this message:
ARCHI BOLD (31/03/20), Indy_Yan (31/03/20)
Back to top
Eric Ardèche
Prisonnier du Karaboudjan
Prisonnier du Karaboudjan

Région: Rhône-Alpes
Masculin

PostPosted: Tue 31 Mar - 14:36 (2020)    Post subject: Jamais seul avec Tintin Reply with quote

Bonjour à tous,

Je viens de passer en revue les vignettes, 
Ça colle bien à l'actualité Okay

Eric
Back to top
AIM
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation