Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Curieuses réalisations
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Philip Le Noir
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Retraité
Pays: France
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 3 May - 08:05 (2020)    Post subject: Curieuses réalisations Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après la "Crèche Tintin", voici le "Bateau Jeep Tintin"...

Bon, je sais que ce n'est pas bien de se moquer, mais en cette période morose, ça fait du bien de rire un peu  Very Happy
Back to top
Fredles
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Picardie
Masculin

PostPosted: Sun 3 May - 09:03 (2020)    Post subject: Curieuses réalisations Reply with quote

C'est une interprétation très... personnelle. Y a même le jerrycan !
Back to top
Pagerolau
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Sun 3 May - 09:39 (2020)    Post subject: Curieuses réalisations Reply with quote

À Philip and co... Quand vous nous présentez une annonce aussi croustillante que celle ci, soyez gentil d'en faire une capture d'image.
Parce que quand l'annonce est finie, le lien est mort et la conversation ici n'a plus d'objet... Very Happy

Mais comme cette trouvaille m'a fait pouffer, je me charge pour cette fois d'en garder une trace ! Mr. Green

Following members like this message:
Philip Le Noir (03/05/20), ARCHI BOLD (03/05/20), Rascar_Capac (04/05/20)
Back to top
xizor84
Paysan syldave
Paysan syldave

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 3 May - 10:52 (2020)    Post subject: Curieuses réalisations Reply with quote

ça se mange ?  Razz
ARCHI BOLD (03/05/20)
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Masculin

PostPosted: Sun 3 May - 11:01 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

N'étant pas spécialement doué de mes dix doigts, je serais peut-être incapable de faire aussi "bien" que le gars. Mais en admettant que j'aie son "niveau", je n'oserais même pas le poster et encore moins essayer de le vendre. Mais ce n'est pas le plus inquiétant Shocked …. y'a des gens qui semblent acheter ce genre de…. (je ne sais pas quel terme employer ).

@Xizor84 : tu le mangerais toi? Mr. Green

Last edited by ARCHI BOLD on Sun 3 May - 14:12 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Sun 3 May - 11:12 (2020)    Post subject: Curieuses réalisations Reply with quote

Je trouve l'essai plutôt rigolo. Les machins bricolos et gentiment nawak ne m'ont jamais fait peur (j'ai un Stratonef H22 en bois et une couv' du Lotus Bleu très approximative en simili marqueterie que j'aime beaucoup). Smile

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Dac dac
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: CRL
Région: Rhône-Alpes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 3 May - 12:27 (2020)    Post subject: Curieuses réalisations Reply with quote

C’est une réalisation artistique on aime ou on aime pas !
Ce qui plutôt poserais problème c’est le faite qu’il fasse cette vente en enchère, les artistes mette un prix sur leur œuvres généralement.
Faut voir le positif si ce genre de chose se font fréquemment, peut être que de grand artiste s’y mettront également.
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Sun 3 May - 12:33 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

Dac dac wrote:
C’est une réalisation artistique on aime ou on aime pas !
Ce qui plutôt poserais problème c’est le faite qu’il fasse cette vente en enchère, les artistes mette un prix sur leur œuvres généralement.
Faut voir le positif si ce genre de chose se font fréquemment, peut être que de grand artiste s’y mettront également.

Œuvre artistique, artistes…. n'exagérons rien. Nous sommes là au niveau travail manuel du CP.

Bon, te vexe pas Dac-dac mais rassure-nous : ce n'est pas toi qui l'a fait fou rire
Philip Le Noir

PostPosted: Sun 3 May - 12:36 (2020)    Post subject: Curieuses réalisations Reply with quote

@xizor84
C'est drôle, j'ai eu la même réaction en le voyant: c'est un biscuit! On dirait un peu des couches framboise/chantilly/myrtille... peut-être un vosgien  Very Happy

@Rodrigo
Moi aussi j'ai quelques modèles montés il y a plus de 30 ans (voire 40?), que je garde par affection (ou nostalgie) et que je n'oserais plus montrer maintenant  Confused
Mais ici le gars réalise ses "dioramas" -sérieusement- pour les vendre à des passionnés de Tintin. 

@Dac dac
Réalisation artistique, faut pas pousser quand même  Smile  

Bon, on est un peu hors sujet: ça n'a pas grand'chose à voir avec les voitures Hachette au 1/24ème.
@TdB: Un sujet à créer ? 
Back to top
Dac dac

PostPosted: Sun 3 May - 12:39 (2020)    Post subject: Curieuses réalisations Reply with quote

On va dire il y a artiste et Artiste  Laughing , j’essaye d’être mature et de voir les choses avec mon esprit  Mr. Green
Non je te rassure ce n’est pas moi qui es le créateur de ceci. Je viens de le voir sur le bon c..... c’est pour ça j’ai réagi.
ARCHI BOLD (03/05/20), Philip Le Noir (03/05/20)
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Sun 3 May - 12:41 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

Que Rodrigo nous rassure aussi : les trucs nawak dont tu parles, c'est des trucs que tu as faits pour toi…. t'as pas été acheter des trucs pareils quand-même? Laughing
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Sun 3 May - 12:52 (2020)    Post subject: Curieuses réalisations Reply with quote

Désolé pour le HS mais pour répondre à Archi : oui, le Stratonef je l'ai acheté (pas très cher) et la marqueterie m'a été offerte. J'ai aussi conçu de mes gros maladoigts deux-trois accessoires tintinesques very cheap qui n'engagent que moi. Je suis pourtant issu d'une famille d'artistes mais les gènes se sont barrés en chemin et je donnerais bien un rein pour avoir le talent de certains intervenants du forum. Mr. Green

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
ARCHI BOLD (03/05/20)
Back to top
Philip Le Noir

PostPosted: Sun 3 May - 13:03 (2020)    Post subject: Curieuses réalisations Reply with quote

Ce que je voulais juste souligner, c'est que ce mec met Tintin à toutes les sauces (voir ses autres réalisations), en se disant que ça se vendra, du moment qu'il y a écrit "Tintin" dessus...
Ben... un peu comme Moulinsart, en fait  Mr. Green  
ARCHI BOLD (03/05/20)
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Sun 3 May - 14:27 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

Il a pas de complexes le gars : il met plein de photos avec des détails. Comme ça on voit bien toutes les coulures de peinture, etc. Au moins, l'acheteur n'a pas de surprises.
Le vendeur : vrai naïf ou vrai cynique?

Last edited by ARCHI BOLD on Tue 5 May - 15:48 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Dac dac

PostPosted: Sun 3 May - 15:16 (2020)    Post subject: Curieuses réalisations Reply with quote

Peut être se Cache t’il parmi nous.  Cool
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation