Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Curieuses réalisations
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 7 May - 13:22 (2020)    Post subject: Curieuses réalisations Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philip Le Noir wrote:
Réponse n°2 : Un volcan d'Auvergne (fait avec une bouteille de Volvic  Mr. Green )

Volcan, oui pour la bouteille de Volvic. Mais les volcans d'Auvergne sont beaucoup plus érodés que cela...
Je verrais plutôt, par exemple, le volcan Pico du Cap Vert.
Mais, en fait, le diaporama me pousse à penser que ce trognon de bouteille est le résultat des amours improbables et contre-nature d'un volcan avec la fusée lunaire de Tournesol.
On pourrait le baptiser le "Eyjafjallajökull Tryphonar v.2".
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Thu 7 May - 17:48 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t7059-Curieuses-r%C3%A9alisations.htm Reply with quote

Pour le 2ème, n'aurait-il pas voulu faire une sorte de vaisseau spatial? Je croyais qu'on avait atteint des sommets, mais notre ami a de la ressource et il est en pleine progression. Jusqu'où s'arrêtera-t-il?
sebplissken revient
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: enseignant
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 7 May - 18:16 (2020)    Post subject: Re: https://www.forum-tintinophile.com/t7059-Curieuses-r%C3%A9alisations.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Pour le 2ème, n'aurait-il pas voulu faire une sorte de vaisseau spatial? Je croyais qu'on avait atteint des sommets, mais notre ami a de la ressource et il est en pleine progression. Jusqu'où s'arrêtera-t-il?

Non mais il doit être sous ecstasy quand il les fait ce n'est pas possible!!!!

Back to top
Dac dac

Emploi: CRL
Région: Rhône-Alpes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 7 May - 18:28 (2020)    Post subject: Curieuses réalisations Reply with quote

C’était peut être une création pour le poisson d’avril ?  Smile
Back to top
Philip Le Noir
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 8 May - 06:24 (2020)    Post subject: Curieuses réalisations Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:

Dupont Etant donné le lieu de résidence de cet individu (77700: à proximité du parc Disneyland), il a du être influencé par un manège...
Dupond  Je dirais même plus: Par le carrousel de Lancelot. 

Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Fri 8 May - 12:33 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t7059-Curieuses-r%C3%A9alisations.htm Reply with quote

Je ne sais lequel a commencé, mais notre ami n'est pas seul

"Œuvres" semblant un peu mieux réalisées; certaines mises à prix s'en ressentent Mr. Green (tapez "diorama Tintin" sur eBay, vous trouverez cet autre artiste…. et qui sait? bien d'autres encore).

Last edited by ARCHI BOLD on Fri 8 May - 16:21 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Ranko

Emploi: gorille
Masculin

PostPosted: Fri 8 May - 13:25 (2020)    Post subject: Curieuses réalisations Reply with quote

Philip Le Noir wrote:

Dupont Etant donné le lieu de résidence de cet individu (77700: à proximité du parc Disneyland), il a du être influencé par un manège...
Dupond  Je dirais même plus: Par le carrousel de Lancelot. 

Je penche pour cette attraction.
Il a du s'endormir dedans durant une journée et c'est le tournis permanent depuis.

https://www.youtube.com/watch?v=HFhipKTq8pY
Back to top
Ranko

Emploi: gorille
Masculin

PostPosted: Mon 11 May - 21:05 (2020)    Post subject: Curieuses réalisations Reply with quote

Ce n'est pas le même artiste, mais c'est aussi en vente sur IB :

Vraiment étrange, on dirait de la crépine de porc !
Je suppose que ça a du être fait avec une imprimante 3D.

Back to top
Dac dac

PostPosted: Mon 11 May - 22:09 (2020)    Post subject: Curieuses réalisations Reply with quote

c’est en latex ? Ça me rappelle quelque chose  fou rire
Back to top
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 13 May - 16:22 (2020)    Post subject: Curieuses réalisations Reply with quote

ce que je trouve étonnant concernant le endaddine akass de la voiture Tintin c'est que pour constituer ses oeuvres déstructurées, il casse volontairement des voitures à 22 euros pièce. Souvent on voit des dioramas de peu de qualité avec les voitures de lancement à 1,99 euros. Lui il casse des hélicos, des camionnettes Sanzot sans remords. S'il n'a pas acheté un lot sur Ebay à pas cher, ca doit lui coûter une petite fortune à la longue. Bon je sais l'art n'a pas de prix mais quand même !!! 
Back to top
Visit poster’s website
Philip Le Noir

PostPosted: Wed 13 May - 18:00 (2020)    Post subject: Curieuses réalisations Reply with quote

Je me suis fait la même réflexion que toi...  
De même, dans le post d'ARCHI ci-dessus, si on regarde la photo du milieu, sur l'espèce de "bouse sèche" (vendue quand même 150€ !), j'ai été surpris de constater que l'auteur avait disposé de façon hétéroclite un bon nombre de petites figurines empruntées à la collection "En avion Tintin" (dont le socle d'origine a été coupé)

Je serais curieux de voir ce qu'il a fait des avions Very Happy
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Wed 13 May - 18:12 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t7059-Curieuses-r%C3%A9alisations.htm Reply with quote

S'il s'amuse à casser des trucs en bon état pour les revendre sous une autre forme, alors qu'il pourrait s'en tirer pour pas mal avec l'original, c'est clair qu'on ne peut plus rien pour lui. A mon avis, c'est plutôt un bricolou qui essaye de recycler de la récup' pourrie.
Dac dac

PostPosted: Wed 13 May - 19:06 (2020)    Post subject: Curieuses réalisations Reply with quote

Ou alors il a trouvé de gros lots en mauvais états, et il a modifié  tout ça pour pouvoir les revendre.
Back to top
Philip Le Noir

PostPosted: Sat 16 May - 08:16 (2020)    Post subject: Curieuses réalisations Reply with quote

En tout cas il ne manque pas d'imagination, voici sa nouvelle réalisation, intitulée :

Following members like this message:
ARCHI BOLD (16/05/20)
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Sat 16 May - 10:32 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t7059-Curieuses-r%C3%A9alisations.htm Reply with quote

Shocked C'est la camionnette Cochonou de la caravane du Tour de France? Et avec les morceaux manquants des 2 véhicules utilisés pour faire celui-ci, il va nous faire quoi? Un train sous-marin, un camion-fusée???? Vu au Xème degré, c'est du grand Art!!!
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 of 7

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation