Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vente petit vingtième
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les journaux de prépublication -> Le Petit Vingtième
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pagerolau
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Wed 6 May - 08:20 (2020)    Post subject: Re: https://www.forum-tintinophile.com/t7061-Vente-petit-vingtieme.htm Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
ARCHI BOLD wrote:
Pardon Ranko; j'ai entière confiance en ton jugement ("la belle arnaque"), mais je ne suis pas ton raisonnement imagé. Peux-tu donner des précisions s'il te plaît? Okay

Je pense que Ranko a débusqué une pratique connue des arnaqueurs : faire une annonce alléchante d'objets recherchés mais qu'ils ne possèdent pas.
Les photos de ces objets fantomes sont donc forcément volées sur le Net.

La pratique de vérification des images de Ranko est la bonne ! Okay
Following members like this message:
ARCHI BOLD (06/05/20)
Back to top
Ranko
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 6 May - 10:29 (2020)    Post subject: Vente petit vingtième Reply with quote

Il m'est arrivé quelques fois de faire la même chose avec des objets en vente sur eBay.
Quand le profil du vendeur n'a pas beaucoup de notes (ou quand en faisant des croisements on s'aperçoit qu'il y a un réseau de vendeurs (le même peut être sous de multiples comptes) s'attribuant des notes avec des ventes fictives pour faire monter le profil et attirer plus facilement des "proies").

Je l'avais évoqué il y a quelques mois avec les petits objets souvenirs en vente à Bethléem en Palestine uniquement dans l'hôtel de luxe ouvert par l'artiste britannique Banksy.
Vendu très chers sur place (pour faire travailler des artisans locaux) et revendus encore plus chers sur IB (on parle là de plusieurs centaines d'euros ou ça dépasse parfois le millier d'euros).
En suivant les ventes avec assiduité pendant une période, on peut s'apercevoir parfois du recyclage de photos ne leur appartenant pas par d'autres vendeurs.
Donc là le risque est très élevé que le vendeur n'a pas en sa possession l'objet à vendre.
Following members like this message:
Dac dac (06/05/20), ARCHI BOLD (06/05/20)
Back to top
Dac dac
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: CRL
Région: Rhône-Alpes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 6 May - 10:44 (2020)    Post subject: Vente petit vingtième Reply with quote

Moi je comprend pas une chose, lbc quand tu achète dessus tu paye 10e de frais pour la vente sécurisé. Normalement ce genre de fraude ne devrait plus se produire sur ce genre de site au jour d’aujourd’hui. Je me demande si lbc te rembourse si il y a fraude 
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Wed 6 May - 12:07 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t7061-Vente-petit-vingtieme.htm Reply with quote

IB te rembourse si tu as acheté via paypal. Comme le vendeur est censé envoyer en reco ou suivi un achat paypal, tu peux facilement prouver n'avoir rien reçu, donc te faire rembourser. Si le gars veut arnaquer, il refuse paypal.
Dac dac

PostPosted: Wed 6 May - 12:16 (2020)    Post subject: Vente petit vingtième Reply with quote

Heu quand tu parle de IB C’EST EBAY ? 
Moi je parle de leboncoin. La plupart des vendeurs veulent vendre sur paypal de proche à proche et tu as aucune garantie. Par contre si tu achète via le site lbc l’acheteur paye un supplément pour la transaction sécuritaire (je l’ai fait dernièrement). Au bout de 15 jours le vendeur reçois son virement (au maximum), mais du coup pour l’acheteur si le colis ne correspond pas a l’annonce je ne sais pas si lbc procède au remboursement.
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Wed 6 May - 12:28 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t7061-Vente-petit-vingtieme.htm Reply with quote

Oups! J'ai besoin de changer mes lunettes… Mais si tu avais écrit LBC aussi Mr. Green
Dac dac

PostPosted: Wed 6 May - 12:59 (2020)    Post subject: Vente petit vingtième Reply with quote

Très bien j’y penserais à l’AVENIR  Mr. Green
Mais c’est vrai que si il n’y a pas de protection pour l’acheteur sa devient dangereux d’acheter sur lbc pour de pareil somme
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 6 May - 14:25 (2020)    Post subject: Vente petit vingtième Reply with quote

Dac dac wrote:
Par contre si tu achète via le site lbc l’acheteur paye un supplément pour la transaction sécuritaire

ARCHI BOLD wrote:
Oups! J'ai besoin de changer mes lunettes… Mais si tu avais écrit LBC aussi Mr. Green

Dac dac wrote:
Très bien j’y penserais à l’AVENIR  Mr. Green
Mais c’est vrai que si il n’y a pas de protection pour l’acheteur sa devient dangereux d’acheter sur lbc pour de pareil somme

Ce doit être un avenir lointain, alors... Laughing
Dac dac

PostPosted: Wed 6 May - 14:37 (2020)    Post subject: Vente petit vingtième Reply with quote

fou rire   Tout à fait je n’ai pas spécifié que j’étais fan de star wars ? 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les journaux de prépublication -> Le Petit Vingtième All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation