Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cote pop up books Tintin
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JAVIER
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Sans
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Wed 6 May - 18:27 (2020)    Post subject: Cote pop up books Tintin Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je possède 4 "livres animés Tintin" qui sont des "pop up books". La collection Pop Hop était éditée par Hallmark et "Rouge et or".
Je pense que 6 albums ont été adaptés sous cette forme : On a marché sur la lune, Le temple du soleil, L'île noire, Le trésor de Rackham le Rouge, le Sceptre d'Ottokar et Vol 714 pour Sydney.

Leur "statut" éditorial et commercial semble "complexe" en termes d'acteurs :
- Pop <- Hop Hergé en couverture
- mentions Hallmark et Rouge et Or en couverture 
- La collection Pop-Hop Tintin en 4ème de couv
- Editions GP, département des Presses de la Cité, Paris en 4ème de couv
- à l'intérieur mention :
(C) Casterman, S.A Paris Tournai - Textes et dessins spécialement créés pour Hallmark S.A Paris (il manque un "l" à Hallmark dans un 
volume) par Hergé. 
(C) 1969 à 1971
- les lieux d'impression diffèrent également suivant les volumes : Singapour, Colombie

J'ai peu vu ces adaptations et ai notamment du mal à en trouver une cote. Si quelqu'un a une idée ... Merci d'avance !
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 7 May - 05:37 (2020)    Post subject: Cote pop up books Tintin Reply with quote

Désolé.
Notre règlement (http://www.forum-tintinophile.com/t3-Reglement.htm) demande à chaque nouvel inscrit de se présenter avant de poster quoi que ce soit d'autre.
Cela est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit de demander l'aide ou les conseils de nos membres.
Les présentations se font ici : http://www.forum-tintinophile.com/f3-Presentation-des-membres.htm
--> Post supprimé et sujet verrouillé.
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 7 May - 13:09 (2020)    Post subject: Cote pop up books Tintin Reply with quote

Merci pour ta présentation.
Je réactive donc ton message et je déverrouille le sujet (conformément à aucun article précis de notre règlement !).
JAVIER (07/05/20)
Back to top
Alhellas
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Très Grandes Vacances
Région: Rhône-Alpes
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 7 May - 14:04 (2020)    Post subject: Cote pop up books Tintin Reply with quote

As-tu des photos pour qu'on puisse voir tes curiosités. Personnellement c'est par simple curiosité car je ne connais pas ces livres et encore moins leur cote (s'ils en ont une...)
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Thu 7 May - 16:23 (2020)    Post subject: Quelques pages ... Reply with quote

Hum ... Si j'avoue que je suis infoutu de répondre avec mes fichiers .jpg ?  Neutral
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Thu 7 May - 16:33 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t7063-Cote-pop-up-books-Tintin.htm Reply with quote

Si jeûne Mabuse (le docteur au régime), il s'agit de livres pour enfants comme ceci :

Plus ou moins épuisés, sortis en 2007. Prix : entre 15 et 20 €. Pas vraiment grand intérêt.
Dac dac
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: CRL
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 7 May - 16:35 (2020)    Post subject: Cote pop up books Tintin Reply with quote

Tu dois cliquer sur envoyer une image. Ensuite tu cherche ta photo ( tu choisi taille moyenne) ensuite quand tu la trouver et appuyer sur ok tu va choisir la taille pour le forum (il y a plusieurs possibilités) tu valide. Et tu copie le lien d’image taille réelle pour mettre dans ton msg (me demande pas pourquoi si je fais pas ça, ça ne marche pas).Sélectionne également dans autres (tu choisis spoiler) et tu met ton lien entre le spoiler, comme ça si ta photo est trop grande cela ne dérangera pas  Okay
Following members like this message:
JAVIER (07/05/20)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 7 May - 16:47 (2020)    Post subject: Cote pop up books Tintin Reply with quote

Merci, Dac Dac, pour ce tuto.
Il y en a un autre ici, en cas de besoin : https://www.forum-tintinophile.com/t1932-comment-inserer-une-photo-dans-un-message.htm
Mais il faut aussi tenir compte de l'article 125²/21, alinéa 18 bis, relatif à la taille des images ; http://www.forum-tintinophile.com/t5935-La-dimension-des-images.htm
Dura lex, sed lex...
Ranko

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 7 May - 17:59 (2020)    Post subject: Re: https://www.forum-tintinophile.com/t7063-Cote-pop-up-books-Tintin.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:

Plus ou moins épuisés, sortis en 2007. Prix : entre 15 et 20 €. Pas vraiment grand intérêt.

Le principe est le même, mais les albums dont parle Javier datent d'il y a quasiment 50 ans.

https://www.ebay.fr/itm/Livre-Pop-Up-Tintin-le-Temple-du-Soleil-Rouge-et-Or…

Je sais que certains sont assez rares mais aucune idée de leur côte.
(vu le principe de ces pages dépliantes, et fragiles, les trouver en bon état est difficile que ce soit Tintin ou un autre sujet. Je connaissais une personne qui collectionnait ce type d'albums, certains peuvent pousser le concept très loin et être des oeuvres d'art)
ARCHI BOLD (07/05/20)
Back to top
JAVIER
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Thu 7 May - 19:23 (2020)    Post subject: Photos pop up books 1969-71 Reply with quote

Test envoi photo de l'édition Pop up

Dites-moi si ça fonctionne afin que j'en envoie d'autres.

ARCHI BOLD, oui je pense que cela ciblait à l'époque en effet un jeune public (j'étais LE jeune public  Wink ) : textes simplifiés par Hergé et côté ludique des trappes, ressorts, pliages ... Après, nous sommes tous de grands enfants ! Et si vous voulez parler des traumas de la votre, je consulte  Very Happy Very Happy Very Happy
ARCHI BOLD (07/05/20), Ranko (07/05/20)
Back to top
JAVIER
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Thu 7 May - 19:43 (2020)    Post subject: Pop Up Books Reply with quote

La suite ....

Back to top
Dac dac

Emploi: CRL
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 7 May - 19:57 (2020)    Post subject: Cote pop up books Tintin Reply with quote

J’aime beaucoup le principe, je me rappelle enfant avoir eu ce genre de bouquin, mais je ne connaissais pas sur tintin  Okay
JAVIER (07/05/20)
Back to top
ARCHI BOLD

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Thu 7 May - 20:05 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t7063-Cote-pop-up-books-Tintin.htm Reply with quote

@ Ranko : 'ffectivement, côté cote ça change tout. Okay

@ Javier : "ARCHI BOLD, oui je pense que cela ciblait à l'époque en effet un jeune public (j'étais LE jeune public Wink ) : textes simplifiés par Hergé et côté ludique des trappes, ressorts, pliages ... Après, nous sommes tous de grands enfants ! Et si vous voulez parler des traumas de la votre, je consulte "

Donc justement Javier : puisque nous sommes de grands enfants, on se tutoie alors. Par contre, je crains qu'aucune psychothérapie, psychanalyse ou autre cartomancie ne puisse rien pour mon cas Mr. Green .
Ranko

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 7 May - 20:54 (2020)    Post subject: Cote pop up books Tintin Reply with quote

Tu peux avoir une idée de la côte ici :

https://www.bedetheque.com/serie-12326-BD-Tintin-Pop-Hop.html

Vol 714 est celui dont la côte est bien plus élevée.
(tes albums d'après les photos semblent être en très bon état)
Back to top
JAVIER
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Thu 7 May - 21:00 (2020)    Post subject: Etat Reply with quote

Oui, ils sont en très bon état. J'étais très soigneux (une mère rigide et castratrice mais j'en parle à mon thérapeute ...  Smile
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation