Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jeu : Tintin Objectif Aventure
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Jeux -> Jeux vidéos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Docteur J.W. Müller
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Sans Emploi
Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 23 Aug - 19:16 (2010)    Post subject: Jeu : Tintin Objectif Aventure Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Editeur: Infogrames

Développeurs: Infogrames Paris House / Moulinsart Multimédia

Type: Action-aventureSortie France: 21 septembre 2001

Plate forme : Playstation, PC

Système de Jeu : Le jeu est une aventure traversant cinq des différents lieux connus des aventures de Tintin et Milou, que compte successivement l'Île Noire, le Trésor de Rackham le Rouge, Tintin au pays de l'or noir, On a marché sur la Lune, et Vol 714 pour Sydney. Dans chacun de ces mondes, le joueur doit passer plusieurs niveaux dont l'intérêt varie entre un parcours, une course, et enfin un duel avec un ennemi du lieu (sauf dans le trésors de Rackham le Rouge qui ne contient pas d'ennemi du lieu).

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014

Last edited by Docteur J.W. Müller on Tue 24 Aug - 16:49 (2010); edited 2 times in total
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 23 Aug - 20:52 (2010)    Post subject: Jeu : Tintin Objectif Aventure Reply with quote

Possèdes-tu ce jeu ? Si oui, pourrais-tu nous dire tes impressions ? Est-il bien ?

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Docteur J.W. Müller

PostPosted: Mon 23 Aug - 22:00 (2010)    Post subject: Jeu : Tintin Objectif Aventure Reply with quote

Oui j'ai la version PC, elle est d'ailleurs la même que celle sur Playstation 1.

Graphiquement c'est assez fidèle mais assez vieillot, avec des textures qui peuvent mettre parfois du temps à apparaitre, un décor de fond assez simpliste, et parfois des bugs (comme tous jeux me dira t-on).

Les voix sont plutôt bien faites bien que ce ne soient pas celle de la version animée.

Les chapitres du jeu sont en faites des souvenirs de Milou qui s'est endormi à cause de l'invention du Professeur Tournesol, qu'il a créer dans les Bijoux de la Castafiore : Le Supercolor Tryphonar (la télé en couleur, quoi)  

Il y a peu de cinématiques, seulement pour le début et à la fin du jeu, après la fin de chaque chapitre (il y a juste Milou qui change de position pour mieux continuer à dormir), et avant d'affronter un boss (surtout le premier : Ranko de l'Ile Noire). Voilà une vidéo de YouTube pour avoir un aperçu des cinématiques du jeu :

Les effets sonores sont parfois bons, parfois mauvais (on entend pas le bruit de l'eau ou des coup de poing que l'on peu affliger à son adversaire.

Les musiques par contre sont très bien faites et corresponde totalement à celle du chapitre.

La maniabilité est très simple : les touches directionnelles gauche-droite pour avancer-reculer, touches haut-bas pour monter descendre / se baisser, une touche pour photographier servant à éblouir les animaux (des pies, des singes, ...), une touche pour sauter, et autre pour frapper un ennemi humain.

Dans les niveaux de plate forme tu dois récupérer des pièces oranges avec la tête de Milou. Les récupérer toutes te permet d'aller au niveau suivant. Quand au niveau conduite de véhicule, tu dois diriger un véhicule (le canot de L'ile Noire, le Sous-marin requin de Tournesol, le char lunaire, ...) en faisant attention à la jauge de dégât et d'essence réunis ensemble (il faut récupérer de l'énergie à chaque fois, comme pour les phases de plateformes. Quand au boss, il faut essayer de les battre en tournant autour d'eux avec les moyens du bord (Milou avec Ranko, Renvoyer des grenades que nous envoie Müller, ...)

Le jeu est relativement simple, on peut recommencer autant de fois qu'on veux, il n'y a pas de Game Over. En mode facile, le personnage est invincible et ne meurt qu'en tombant dans le vide.

Voilà j'espère avoir tout dit, si vous voulez plus d'info, dites le moi.

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 23 Aug - 22:57 (2010)    Post subject: Jeu : Tintin Objectif Aventure Reply with quote

Merci pour ces précisions très détaillées !

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Docteur J.W. Müller

PostPosted: Mon 23 Aug - 23:08 (2010)    Post subject: Jeu : Tintin Objectif Aventure Reply with quote

De rien, c'est tout naturel.

Juste une dernière chose à préciser : le jeu se finit en quelques heures (2-3h pas plus), il est donc relativement court nottament dût aux peu d'albums de Tintin représentés.

Les fans de l'Île Noire devraient être comblé étant donné que c'est l'album le plus representés (avec 3 niveaux + 1 boss au lieu de 2 niveaux et 1 boss), par contre les fans du trésor de Rackam le Rouge devraient être déçus, car c'est le plus court avec seulement 2 niveaux et aucun boss.

©Hergé/Moulinsart 2014

Last edited by Docteur J.W. Müller on Tue 10 Jul - 17:13 (2018); edited 1 time in total
Back to top
chabalas
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: étudiant
Masculin

PostPosted: Fri 27 Aug - 11:42 (2010)    Post subject: Jeu : Tintin Objectif Aventure Reply with quote

je l'ai eu mais je n'ai pas accroché à ce jeu

PostPosted: Sat 2 Oct - 10:31 (2010)    Post subject: Jeu : Tintin Objectif Aventure Reply with quote

j'ai ce jeu sur PC moi aussi. il est bien la premiere fois mais au bout d'un mement quand on a finis le jeu c'est un peu ennuyant de faire et refaire les meme circuits. Mais de temps en temps j'aime bien le resortir et y jouer une petite demi-heure.
Back to top
Milou toutou de choc
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Pâtissière
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 21 Oct - 12:53 (2010)    Post subject: Jeu : Tintin Objectif Aventure Reply with quote

J'ai joué à ce jeu sur la Playstation 1 quand j'ai plus jeune, et j'ai tellement adoré que je l'ai fait plusieurs fois.
Seulement, maintenant je n'ai plus la Plastation 1 (elle est restée chez mes parents) et je ne sais pas si le jeu sur PC passe sur mon ordinateur Packard Bell, vu que c'est un ancien jeu.
Si quelqu'un a déjà essayé, pourrait-on me le dire s'il-vous-plait ?
Merci
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 6 May - 14:46 (2011)    Post subject: Jeu : Tintin Objectif Aventure Reply with quote

Je me permet de ressortir le sujet des catacombes de ce forum Laughing
J'ai la version PS1, j'y ai joué pendant longtemps tellement je l'aimé.
Mon passage favoris, l'Ile Noire, bien sur, mais aussi le Tréosor de Rackham le rouge, sur l'île, et en avion.
De mémoire, c'est un trés bon jeu, on devient vite accro, mais il y a quelques niveaux qui deviennent frustrant si l'on bloque, je pense au parcours en Jeep, avec les Dupondt, ou le char lunaire.
Les cinématiques sont bien, du moins sur PS1, son correct, graphisme à la hauteur.
Très bonnes musiques d'ambiance dans les niveau.
Au final, un très bon jeu, du moins, pour l'époque.

Pour répondre à Milou toutou de choc, le mieux est de récuperer le jeu de PS1, et télécharger un émulateur de jeu PS1 pour PC (ou Mac).
Tu pourras y jouer avec le clavier, voire une manette PC.
Sinon tu télécharge le jeu sur internet, si tu l'as pas sous la main Mr. Green

Je peux aussi récuperer les musiques du jeu, si ça vous intéresse Smile

PostPosted: Mon 9 May - 17:21 (2011)    Post subject: Jeu : Tintin Objectif Aventure Reply with quote

Tryphon wrote:
Si tu peux le faire, sa vas m'intéresser, effectivement. Essaie surtout de trouver celle ou on est dans le sous-marin, celle du niveau plateforme de On a Marché sur la Lune, celle des niveaux avec Milou, et celle des boss.

©Hergé/Moulinsart 2014
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Mon 9 May - 17:39 (2011)    Post subject: Jeu : Tintin Objectif Aventure Reply with quote

En théorie, on peut tout recuperer, j'ai déjà essayé !
Je vais essayer mercredi, tout mettre sur youtube pour les vidéos, et en .zip pour les musiques !
Tournesol
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Wed 1 Jun - 13:34 (2011)    Post subject: Jeu : Tintin Objectif Aventure Reply with quote

A là demande de Müller (à vrai dire j'avais totalement zappé), je vais mettres les musiques (d'ici ce soir).
Pour l'instant voici la voix que Tintin a dans le jeu :

En français : http://www.sendspace.com/file/d7bbqg
En anglais : http://www.sendspace.com/file/ectdcg

La suite arrive !
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Wed 1 Jun - 14:18 (2011)    Post subject: Jeu : Tintin Objectif Aventure Reply with quote

La voix de Haddock en français : http://www.sendspace.com/file/jexnz7

Les musiques : http://www.sendspace.com/file/c41y5c
Taille :80 Mo
Format : .zip pour l'archive, et .wav pour les musiques.
Dans le dossier, il y a 17 musiques, dont 2 musique qui "résument" bien le jeu niveau bruitage (la même musique mais avec des bruitages différents).
Parmi les quelques 300 sons que le logiciel m'a sorti, j'ai du faire du tri, en les écoutant notamment.
Alors il se peut qu'il en manque une ou deux.
300 sons car en fait il y a :
- la musique de base
- la musique + bruitage de vent
- la musique + oiseaux
- la musique + feuillages...
En gros il y plein de variantes de chaque, j'ai essayé de prendre les mieux.

Un "Merci" ne me ferait pas de mal, étant donné que ça m'a pris un certain temps quand même !

EDIT :
Il se peut que le fichier des musique ne soit dispo que 15 ou 30 jours, je sais pas trop comment ça marche, alors foncez ! Mr. Green
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 1 Jun - 17:03 (2011)    Post subject: Jeu : Tintin Objectif Aventure Reply with quote

Mr. Green  Ben, moi, je l'ai, ce jeu... Alors les musiques ne m'intéresse pas trop... Par contre, si quelqu'un a sous la main les musiques des dessins-animé Ellipse, ça m'intéresse (Je devrais créer une petite annonce spécial, tiens)

En tout cas, bravo pour ton travail Tryphon.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Wed 1 Jun - 17:21 (2011)    Post subject: Jeu : Tintin Objectif Aventure Reply with quote

Docteur J.W. Müller wrote:
Tryphon wrote:
Si tu peux le faire, sa vas m'intéresser, effectivement. Essaie surtout de trouver celle ou on est dans le sous-marin, celle du niveau plateforme de On a Marché sur la Lune, celle des niveaux avec Milou, et celle des boss.

Je vais voir ce que je peux faire !

Monsieur Li, Merci ! Razz
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation