Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jeu : Tintin sur la Lune

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Jeux -> Jeux vidéos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Docteur J.W. Müller
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Sans Emploi
Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 24 Aug - 16:47 (2010)    Post subject: Jeu : Tintin sur la Lune Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Editeur: Infogrames

Développeurs: Infogrames

Type: Action

Sortie France: 1989

Plate forme : Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64 (de très vieilles consoles méconnues Neutral ), PC

Système de Jeu : Tintin sur la Lune est un jeu d'action basé sur la célèbre bande dessinée d'Hergé. Le jeu se divise en deux parties. La première consiste à piloter la fusée, et à la faire atterrir sur la Lune en évitant les astéroïdes. La seconde est basée sur un jeu de plates-formes où Tintin doit régler différents problèmes à bord du vaisseau.

Note : Voiçi le plus ancien jeu Tintin et aussi le tout premier à avoir vu le jour.

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 24 Aug - 17:49 (2010)    Post subject: Jeu : Tintin sur la Lune Reply with quote

oui, en effet, vu les graphismes, le jeu à l'air sacrément ancien Shocked . Tu y as déja joué? C'est bien (en dehors du fait que ça a vieilli)?
Back to top
Docteur J.W. Müller

PostPosted: Tue 24 Aug - 21:00 (2010)    Post subject: Jeu : Tintin sur la Lune Reply with quote

Non j'y a jamais joué et j'aimerais bien le testé. Je pense qu'on peut l'avoir en téléchargement gratuit et légal sur Internet, vu son ancienneté.

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 24 Aug - 23:27 (2010)    Post subject: Jeu : Tintin sur la Lune Reply with quote

Docteur J.W. Müller wrote:
Non j'y a jamais joué et j'aimerais bien le testé. Je pense qu'on peut l'avoir en téléchargement gratuit et légal sur Internet, vu son ancienneté.
N'y avait-il pas un jeu, sur le même modèle, reprenant l'aventure au Tibet ?

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Docteur J.W. Müller

PostPosted: Tue 24 Aug - 23:49 (2010)    Post subject: Jeu : Tintin sur la Lune Reply with quote

monsieur Li wrote:

N'y avait-il pas un jeu, sur le même modèle, reprenant l'aventure au Tibet ?
Il y'a bien Tintin au Tibet sur Super Nintendo, son dossier est d'ailleurs présent sur le forum, mais il est peut être pas assez complet.

©Hergé/Moulinsart 2014
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Wed 25 Aug - 09:40 (2010)    Post subject: Jeu : Tintin sur la Lune Reply with quote

oui, surement. Après, le problème, c'est que certains jeux anciens ne marchent pas sous windows XP ou windows Vista. Mais, ce serait sympa si on arrivait à le trouver sur internet.
Back to top
Juju007007
Guest

PostPosted: Fri 22 Apr - 10:45 (2011)    Post subject: Jeu : Tintin sur la Lune Reply with quote

je l'ai trouvé mais par contre sur 7 il marche pas .Si vous avez windows 2000 j' ai testé et il marche. En tout cas pour le jeu le voici:    Tintin

Telecharger le jeu
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Fri 22 Apr - 12:47 (2011)    Post subject: Jeu : Tintin sur la Lune Reply with quote

Merci pour le lien et bienvenue à toi, Juju007007 (fan de James Bond?) Okay

N'hésite pas à aller te présenter dans la rubrique adéquate Wink
Back to top
Haddock
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 29 Oct - 16:15 (2011)    Post subject: Re: Jeu : Tintin sur la Lune Reply with quote

Editeur: Infogrames

Développeurs: Infogrames

Type: Action

Sortie France: 1989

Plate forme : Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64 (de très vieilles consoles méconnues Neutral ), PC

Système de Jeu : Tintin sur la Lune est un jeu d'action basé sur la célèbre bande dessinée d'Hergé. Le jeu se divise en deux parties. La première consiste à piloter la fusée, et à la faire atterrir sur la Lune en évitant les astéroïdes. La seconde est basée sur un jeu de plates-formes où Tintin doit régler différents problèmes à bord du vaisseau.

Note : Voiçi le plus ancien jeu Tintin et aussi le tout premier à avoir vu le jour.

Merci Docteur ! Okay  Et bravo pour ces captures...
J'ai commencé sur Commodore 64, avec le chargement par K7...
N'avais jamais entendu parler de ce premier Jeux, quelle différence avec le prochain ! Laughing
Guest

PostPosted: Sat 29 Oct - 16:22 (2011)    Post subject: Jeu : Tintin sur la Lune Reply with quote

Hooper le teste:

Back to top
Mr Tintin
Guest

PostPosted: Thu 3 Nov - 12:23 (2011)    Post subject: Jeu : Tintin sur la Lune Reply with quote

Sinon si vous voulez le tester facilement trouver un émulateur pour la console que vous voulez et télécharger le jeu. Méthode facile et éfficace
Back to top
Baxter-3
Guest

PostPosted: Sun 25 Aug - 22:43 (2013)    Post subject: J'y ai joué avec ma soeur et mon frère Reply with quote

Sur Amstrad PC 1640 début des années 1990.
La souris pour piloter la fusée, attention aux astéroïdes et à la perte de carburant !
Les flèches du clavier pour se déplacer dans la fusée et attraper Jorgen tout en trouvant d'abord les précieux extincteurs pour éteindre ses incendies. Avant que sa bombe n'explose. 
Seul regret : la disquette 5"1/4 de la version 16 couleurs ne fonctionnait pas bien, alors on se contentait de la version 4 couleurs !
On avait achetait le jeu après l'avoir découvert dans la super émission télé Objectif Tintin sur FR3, présentée par Vincent Perrot !
Nostalgie :*(
Back to top
Tokugawa Ieyasu
Guest

PostPosted: Mon 4 Nov - 22:28 (2013)    Post subject: Jeu : Tintin sur la Lune Reply with quote

Collègues, je tiens à vous signaler, à toutes fins utiles, que jeuxvideo.com en a fait un Gaming Live. Surprised C'est par là que cela se passe ! Arrow

Arrow GAMING LIVE TINTIN SUR LA LUNE Idea
Back to top
Indy_Yan

Emploi: Auteur
Région: Rhône-Alpes
Masculin

PostPosted: Wed 14 Jan - 10:35 (2015)    Post subject: Jeu : Tintin sur la Lune Reply with quote

Il existe un site qui regroupe plein d'anciens jeux, pour les fans de retro-gaming, on y retrouve celui-ci Very Happy :

Tintin on the Moon
(version jouable)

(il existe également la version pour Prisoners of the Sun, que je poste sur le sujet approprié)
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Jeux -> Jeux vidéos All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation