Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tintin figurines

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hooman_g
Paysan syldave
Paysan syldave

Pays: Etats-Unis
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 8 Aug - 18:17 (2020)    Post subject: Tintin figurines Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé cette question ou non.
quelle est la différence entre deux gammes de figurines Tintin de moulinsart? l'un a des livrets et une description en bas et l'autre ligne n'a pas de description et de livrets et le boîtier est comme un cylindre.

Merci
Back to top
fana668
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Pays: Belgique
Région: Wallonie

PostPosted: Sat 8 Aug - 18:44 (2020)    Post subject: Re: Tintin figurines Reply with quote

Hooman_g wrote:
quelle est la différence entre deux gammes de figurines Tintin de moulinsart? l'un a des livrets et une description en bas et l'autre ligne n'a pas de description et de livrets et le boîtier est comme un cylindre.

Merci

Je présume qu'il s'agit de la collection "TF1" dont chaque figurine était accompagnée d'un livret et d'un passeport et qui maintenant est directement revendue par Moulinsart dans un tube en plastique transparent.

La différence principale est que la réédition est plus chère que la première série (alors qu'il n'y a pas de livret ou de certificat).

L'autre différence, c'est que certaines figurines de la réédition sont mieux finies (Tintin cosmonaute, rascar Capac, la castafiore avec le perroquet, ...)
Back to top
Hooman_g
Paysan syldave
Paysan syldave

PostPosted: Sat 8 Aug - 20:03 (2020)    Post subject: Re: Tintin figurines Reply with quote

fana668 wrote:
Hooman_g wrote:

Merci

Je présume qu'il s'agit de la collection "TF1" dont chaque figurine était accompagnée d'un livret et d'un passeport et qui maintenant est directement revendue par Moulinsart dans un tube en plastique transparent.

La différence principale est que la réédition est plus chère que la première série (alors qu'il n'y a pas de livret ou de certificat).

L'autre différence, c'est que certaines figurines de la réédition sont mieux finies (Tintin cosmonaute, rascar Capac, la castafiore avec le perroquet, ...)

donc la réédition est livrée sans livret ni description en bas? et ils sont plus chers?
(désolé la transaltion n'en a pas donné une bonne)
Je n'ai pas 12 figurines dans ma collection et j'en ai trouvé 3, est-ce que ça vaut le coup de les obtenir?
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 9 Aug - 05:01 (2020)    Post subject: Tintin figurines Reply with quote

@ fana668 & Hooman_g :
Vous devriez jeter un œil ici : https://www.forum-tintinophile.com/t6583-Utilisation-de-la-fonction-citer.htm.
Merci !

@ Hooman_g :
Tu demandes si "ça vaut le coup", mais je pense que tu as tous les éléments pour décider ! C'est à toi de voir...
Hooman_g (09/08/20)
Back to top
Hooman_g
Paysan syldave
Paysan syldave

PostPosted: Sun 9 Aug - 05:26 (2020)    Post subject: Tintin figurines Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
@ fana668 & Hooman_g :
Vous devriez jeter un œil ici : https://www.forum-tintinophile.com/t6583-Utilisation-de-la-fonction-citer.h….
Merci !

@ Hooman_g :
Tu demandes si "ça vaut le coup", mais je pense que tu as tous les éléments pour décider ! C'est à toi de voir...

Bonjour j'utilise la traduction google, le lien ne me donne pas de sens compréhensible
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 9 Aug - 05:32 (2020)    Post subject: Tintin figurines Reply with quote

Le lien rappelle qu'il est inutile d'utiliser la fonction "citer" lorsqu'il s'agit uniquement de répondre au précédent message de la rubrique.
Pas grave !... Don't worry Wink
Hooman_g (10/08/20)
Back to top
Hooman_g
Paysan syldave
Paysan syldave

PostPosted: Mon 10 Aug - 01:35 (2020)    Post subject: Tintin figurines Reply with quote

Merci, bien sûr, je garderai cela à l'esprit.
Following members like this message:
TonnerDeBrest (10/08/20)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation