Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les couvertures du Sceptre d'Ottokar (sondage)
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Le Sceptre D'Ottokar
Previous topic :: Next topic  

Quelle édition préférez vous? (Change your votes)
EO n&b de 1939
14%
 14%  [ 5 ]
Ed. de 1942
35%
 35%  [ 12 ]
EO couleur de 1947
26%
 26%  [ 9 ]
Ed. actuel
23%
 23%  [ 8 ]
Total Votes : 34

Author Message
Phil93
Guest

PostPosted: Tue 1 Nov - 15:21 (2011)    Post subject: Les couvertures du Sceptre d'Ottokar (sondage) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je trouve aussi. Okay
Back to top
archie07
Homme de main de Rastapopoulos

Pays: France
Région: Basse-Normandie
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 1 Nov - 18:28 (2011)    Post subject: Les couvertures du Sceptre d'Ottokar (sondage) Reply with quote

pour moi : celle de 1947. Les couleurs sont belles !
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 2 Nov - 16:16 (2011)    Post subject: Les couvertures du Sceptre d'Ottokar (sondage) Reply with quote

Bien que j'adore E.P. Jacobs et son travail sur l'édition de 1947.
Je vote pour celle de 1942 car elle est authentique et surtout moins "Balkanisé".

Guest

PostPosted: Wed 4 Jan - 17:58 (2012)    Post subject: Les couvertures du Sceptre d'Ottokar (sondage) Reply with quote

petite préférence pour celle de 1947
Back to top
Mister B
Tintinophile d'honneur

Emploi: Etudiant
Région: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 7 Jan - 12:12 (2012)    Post subject: Les couvertures du Sceptre d'Ottokar (sondage) Reply with quote

Ma préféré est celle de 39, beaucoup plus représentative de l'histoire !
Back to top
chabalas
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: étudiant
Masculin

PostPosted: Sat 7 Jan - 20:19 (2012)    Post subject: Les couvertures du Sceptre d'Ottokar (sondage) Reply with quote

Je vote pour celle de 1942 . Elle a comme on dit un petit truc en plus que je ne saurais expliqué  Laughing
Peut-être l'expression du visage de Tintin qui a marqué ... 

Emploi: étudiant
Masculin

PostPosted: Sat 7 Jan - 20:19 (2012)    Post subject: Les couvertures du Sceptre d'Ottokar (sondage) Reply with quote

Je vote pour celle de 1942 . Elle a comme on dit un petit truc en plus que je ne saurais expliqué  Laughing
Peut-être l'expression du visage de Tintin qui a marqué ... 

Emploi: lycéen
Région: Rhône-Alpes
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 12 Apr - 12:06 (2012)    Post subject: Les couvertures du Sceptre d'Ottokar (sondage) Reply with quote

©Hergé/Moulinsart 2009
Back to top
Yann64
Guest

PostPosted: Thu 12 Apr - 22:44 (2012)    Post subject: Les couvertures du Sceptre d'Ottokar (sondage) Reply with quote

je préfère la couverture de 1939
Back to top
ignisman
Guest

PostPosted: Fri 13 Apr - 10:57 (2012)    Post subject: Les couvertures du Sceptre d'Ottokar (sondage) Reply with quote

Pour moi, ma préféré est celle de 1942, je trouve le visage de tintin plus expressif que sur l'actuel couverture... 
Back to top
Sonia

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

PostPosted: Tue 23 Oct - 23:44 (2012)    Post subject: Les couvertures du Sceptre d'Ottokar (sondage) Reply with quote

Incroyable, je n'avais jamais vu ces autres versions, vous venez de me les faire découvrir, ça change ma perception de l'album! Okay
Back to top
Milouna
Guest

PostPosted: Sun 28 Oct - 21:10 (2012)    Post subject: Les couvertures du Sceptre d'Ottokar (sondage) Reply with quote

J'ai voté pour l'édition actuelle parce que je ne pouvais voter que pour une couverture mais celle de 1947 me plait autant.
Back to top
jacquesherve
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin

PostPosted: Sat 22 Jun - 07:38 (2019)    Post subject: Les couvertures du Sceptre d'Ottokar (sondage) Reply with quote

Une préférence pour la couverture de 1942 même si la couverture recente est réussie. Reste à savoir si Herge n'avait pas prévu de mettre en couleurs la version noir et blanc sans modification de la partie syldave. On remarquera dans la partie européenne que les dessins ont été repris sans trop de changements.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Le Sceptre D'Ottokar All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation