Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment faire pour allonger La vallée des Cobras ?

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Autres oeuvres de Hergé -> Jo, Zette et Jocko -> La Vallée des cobras
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Spalding
Domestique du château
Domestique du château

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 9 Oct - 18:08 (2010)    Post subject: Comment faire pour allonger La vallée des Cobras ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dans le sujet sur le classement des Jo et Zette, Yiarkyiark et Arnaudnono trouvent que la fin de La vallée des Cobras est un peu bâclée. Ce n'est pas mon avis, mais il est vrai qu'on pourrait facilement allonger cette histoire. Un album Jo et Zette comprend en effet 52 pages, au lieu de 62 pour Tintin.

Il faudrait donc imaginer la matière de 10 pages supplémentaires, mais pas forcément à la fin de l'histoire. Le concours est ici ouvert... Et comme Yiarkyiark et Arnaudnono ont soulevé la question, je propose qu'ils s'y collent en premier !
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 9 Oct - 18:22 (2010)    Post subject: Comment faire pour allonger La vallée des Cobras ? Reply with quote

Pour ma part, je me fiche de savoir s'il faut réellement rajouter dix planches. Deux ou trois supplémentaires peuvent suffires.

En réalité, il y a deux ellipses qui me gènent un peu. La première, vers les planches 42-43: M.Legrand fait sauter le réservoir, ce qui amène une défaite du fakir. La planche suivante, il nous est indiqué "plusieurs mois ont passés" et on voit le pont presque terminée. Or, il me semble assez étrange que le fakir n'ait rien tenté durant cette période pour mettre à néant les projets de construction. d'autant qu'il n'était pas hors-de-combat à la fin de la planche précédente. A mon avis, cette période de "plusieurs mois" aurait pu être dévellopée (pas sur 20 planches non plus, mais un petit peu quand même). La deuxième est celle de la fin: Une explosion a lieu. On suppose que les méchants sont tués. Sur la case d'après, on a l'inauguration du pont. Ok. Mais j'aurais bien aimé savoir ce qu'il est advenu réellement du fakir et de l'ex premier-ministre. On suppose qu'ils sont morts, mais ils pourraient très bien avoir survécu et avoir été arrêté.

Ces deux ellipses sont un peu brutales. 10 planches supplémentaires sont inutiles, mais avec 2-3 de plus maximum, l'Histoire n'aurait en rien souffert d'un manque de rythme et on n'aurait pas eu besoin d'ellipse.
Back to top
Spalding
Domestique du château
Domestique du château

Région: Bourgogne
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 9 Oct - 20:18 (2010)    Post subject: Comment faire pour allonger La vallée des Cobras ? Reply with quote

Je viens de relire rapidement cette histoire. Bien vu, Arnaudnono ! Okay

Effectivement, il faudrait retravailler ces deux ellipses. Pour ma part, je verrais bien le premier ministre tenter directement un coup d'Etat ou chercher à faire périr le maharadjah dans une orgie alimentaire ! On pourrait aussi imaginer qu'il survive avec le fakir, tous deux se retirant alors dans un temple hindou.

Encore mieux, ils seraient pardonnés par le maharadjah sur les instances de la famille Legrand et seraient alors chargés spécialement de la gestion du nouveau pont. Ils en profiteraient bien sûr pour détourner une grande partie des taxes de passage à leur profit ! Une fin assez cynique, mais bien dans le ton de l'histoire...

Dans tous les cas, continuez à envoyer vos idées ! Mort de Rire
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Autres oeuvres de Hergé -> Jo, Zette et Jocko -> La Vallée des cobras All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation