Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La 4eme de couverture

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Tintin au Pays de l'Or Noir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JunJun
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin

PostPosted: Mon 6 Dec - 11:57 (2010)    Post subject: La 4eme de couverture Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ca fait plus de 30 ans que je lis Tintin et c'est seulement maintenant que je m'aperçois que pendant longtemps, la 4eme de couverture qui présente toutes les couvertures des albums de Tintin présentait l'album 'Au Pays de l'Or Noir' au lieu de 'Tintin au Pays de l'Or Noir'... 

Le titre de l'album était bien devenu 'Tintin au Pays de L'Or Noir' depuis plusieurs années, mais ils avaient laissé l'ancienne couverture pour la présentation de la collection. Curieux.
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Pays: France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 6 Dec - 18:23 (2010)    Post subject: La 4eme de couverture Reply with quote

Tiens, c'est vrai ! Shocked  Comme c'est étrange... Ces quatrième de couverture sont assez surprenantes. J'en ai quelques unes qui présentes le titre des "Bijoux de la Castafiore" avec les pierres remplaçant les "o" de la même couleur que les autres lettres. De même, le polo de tintin, sur la couverture du sceptre d'Ottokar, a une couleur assez variable (bleu, ou blanc comme la chemise)

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Tintin au Pays de l'Or Noir All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation