Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Codes barres

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JunJun
Homme de main de Rastapopoulos

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin

PostPosted: Tue 7 Dec - 11:10 (2010)    Post subject: Codes barres Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je me demandais à partir de quelle année sont apparus les codes-barres sur les albums de Tintin ?
qui sait ?
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 7 Dec - 12:43 (2010)    Post subject: Re: Codes barres Reply with quote

JunJun wrote:
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je me demandais à partir de quelle année sont apparus les codes-barres sur les albums de Tintin ? qui sait?

Franchement, je n'en ai aucune idée, mais il me semble que l'utilisation des codes-barres s'est fait surtout à partir des années 1970. Donc, c'est peut-être à partir de ce moment la. Non, sinon franchement je n'en sais rien.
Back to top
JunJun

Masculin

PostPosted: Tue 7 Dec - 13:07 (2010)    Post subject: Re: Codes barres Reply with quote

arnaudnono wrote:
JunJun wrote:
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je me demandais à partir de quelle année sont apparus les codes-barres sur les albums de Tintin ? qui sait?

Franchement, je n'en ai aucune idée, mais il me semble que l'utilisation des codes-barres s'est fait surtout à partir des années 1970. Donc, c'est peut-être à partir de ce moment la. Non, sinon franchement je n'en sais rien.
bah la majorité de ma collection est composée d'albums de la fin des années 70 est je n'ai pas de codes barres, donc je dirais plutôt les 80's ...
Back to top
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 7 Dec - 17:23 (2010)    Post subject: Codes barres Reply with quote

les codes barres sont apparus entre 80 & 90, je crois, c'est vague parce que
ce n'était pas une obligation (au début) dans l'édition...

Masculin

PostPosted: Tue 7 Dec - 18:00 (2010)    Post subject: Codes barres Reply with quote

je viens de regarder sur le site free-tintin qui permet de dater un album d'après le 4e plat, et il semblerait que les codes barres soient apparus sur les 4e plats C6bis en 1984.
Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 10 Dec - 11:37 (2010)    Post subject: Codes barres Reply with quote

JunJun wrote:
je viens de regarder sur le site free-tintin qui permet de dater un album d'après le 4e plat, et il semblerait que les codes barres soient apparus sur les 4e plats C6bis en 1984.

Même information dans le BDM. 
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation