Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quelle est votre gag préféré de "Gaston Lagaffe"?
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Madame H
Guest

PostPosted: Sun 30 Jan - 21:31 (2011)    Post subject: Quelle est votre gag préféré de "Gaston Lagaffe"? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
  Mort de Rire     Okay
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Pays: France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 31 Jan - 00:35 (2011)    Post subject: Quelle est votre gag préféré de "Gaston Lagaffe"? Reply with quote

Mort de Rire  Ah Franquin ! Quel humoriste

Je viens de me souvenir d'un gag que j'aimais beaucoup : de Mesmaeker vient aux bureaux pour signer les contrats. Fantasio Arrive et trouve Gaston en train de faire... de la chimie. Il l'oblige alors à jeter le tout dans l'évier. En réalité, il s'agissait d'une soupe, dont Gaston avait promi un bol à de Mesmaeker, qui décide de lui faire signer un contrat. Ce sera les seuls contrats signer par de Mesmaeker chez la société "Dupuis"... Mais pas avec elle Mr. Green

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 31 Jan - 08:19 (2011)    Post subject: Quelle est votre gag préféré de "Gaston Lagaffe"? Reply with quote

monsieur Li wrote:
Ce sera les seuls contrats signer par de Mesmaeker chez la société "Dupuis"... Mais pas avec elle Mr. Green
En fait, il en signera au moins un autre: le contrat pour une invention de Gaston, "le cosmocoucou" (avec pour slogan "l'horloge en avance sur son temps" Mr. Green ) dans un autre gag.

Il y a également un gag ou Gaston est seul à la rédaction (car tout le monde est malade sauf lui) et ou Fantasio le charge de faire signer les contrats à De Mesmaeker...il lui fera signer le texte de la chronique sportive
Mort de Rire
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 31 Jan - 08:40 (2011)    Post subject: Quelle est votre gag préféré de "Gaston Lagaffe"? Reply with quote

arnaudnono wrote:
Il y a également un gag ou Gaston est seul à la rédaction (car tout le monde est malade sauf lui) et ou Fantasio le charge de faire signer les contrats à De Mesmaeker...il lui fera signer le texte de la chronique sportive
Mort de Rire
Ouiiiiiiiiii, je m'en rappelle bien, de celui-là ! Excellent ! Mort de Rire

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Moulignac
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Masculin

PostPosted: Fri 18 Feb - 22:33 (2011)    Post subject: Quelle est votre gag préféré de "Gaston Lagaffe"? Reply with quote

© éditions Moulinsart & éditions Dupuis
Back to top
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 19 Feb - 15:52 (2011)    Post subject: Quelle est votre gag préféré de "Gaston Lagaffe"? Reply with quote

Il n'y a pas un album de Gaston moins bien que d'autres.
Pour moi, quand j'en relie un, je prend beaucoup de plaisir à nouveau.
Tout les gags sont plus ou moins bon. Trop dur pour choisir.
Wink
Guest

PostPosted: Sat 26 Feb - 00:11 (2011)    Post subject: Quelle est votre gag préféré de "Gaston Lagaffe"? Reply with quote

Il y en a un qui me fait marrer, c'est quand il réussi à mettre le feu à un extincteur. Et à chaque fois, que Je vois un extincteur, Je pense à ce gag!
Back to top
Madame H
Guest

PostPosted: Sat 26 Feb - 11:07 (2011)    Post subject: Quelle est votre gag préféré de "Gaston Lagaffe"? Reply with quote

C'est vrai que c'est difficile de choisir. Le niveau est excellent et constant !
Personnellement, j'ai une préférence pour les gags en rapport avec la documentation, les archives, le classement, en raison de mon métier. D'ailleurs, quand je dois réaliser des diaporamas pédagogiques dans les administrations, je ne manque pas d'intégrer quelques images édifiantes de Lagaffe, comme celle-ci :

ou celle-ci :

L'une et l'autre étant à peine éloignées de la réalité...
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sat 26 Feb - 11:20 (2011)    Post subject: Quelle est votre gag préféré de "Gaston Lagaffe"? Reply with quote

Back to top
Madame H
Guest

PostPosted: Sat 26 Feb - 11:29 (2011)    Post subject: Quelle est votre gag préféré de "Gaston Lagaffe"? Reply with quote

Mort de Rire  Oui, celle-là aussi ! Et le pire, c'est que ce brave garçon est toujours de bonne foi...  Rolling Eyes
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 26 Feb - 11:56 (2011)    Post subject: Quelle est votre gag préféré de "Gaston Lagaffe"? Reply with quote

Un gag dont je me souviens, en rapport avec le classement des archives, c'est celui où Gaston, par mégarde et maladresse, recrée une arche gothique. Et Prunelle, qui a tout vu, va lui demander l'ouvrage qui sert de clé de voute à la construction.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Madame H
Guest

PostPosted: Sat 26 Feb - 12:09 (2011)    Post subject: Quelle est votre gag préféré de "Gaston Lagaffe"? Reply with quote

Je vois très bien de quoi il s'agit ! Ce gag a en partie été réutilisé dans les petits dessins animés diffusés sur France 3 l'année dernière (ou peut-être était-ce il y a 2 ans, je ne sais plus...  Question )

Un génie, ce Gaston ! Il faut quand même le reconnaître ! Jamais encore je n'avais vu autant d'intelligence et de talent mis au service de la paresse... Okay
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 26 Mar - 15:47 (2011)    Post subject: Quelle est votre gag préféré de "Gaston Lagaffe"? Reply with quote

Madame H wrote:
Jamais encore je n'avais vu autant d'intelligence et de talent mis au service de la paresse... Okay
Heu... moi si ! J'ai un élève, cette année, qui réussit à relever le défi !

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sat 26 Mar - 16:42 (2011)    Post subject: Quelle est votre gag préféré de "Gaston Lagaffe"? Reply with quote

Halambique wrote:
Madame H wrote:
Jamais encore je n'avais vu autant d'intelligence et de talent mis au service de la paresse... Okay

Heu... moi si ! J'ai un élève, cette année, qui réussit à relever le défi !
Mort de Rire
Back to top
Sitho

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 26 Mar - 23:10 (2011)    Post subject: Quelle est votre gag préféré de "Gaston Lagaffe"? Reply with quote

Mort de Rire
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation